Harry Potter
La Touriste

L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma de Paris

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises…

C’est avec joie que je reviens avec vous aujourd’hui, après quelques jours encore bien chargés. Tout d’abord, chose qui n’était pas prévue (et peut-être tant mieux), je me suis fait arracher deux dents de sagesse, et avec la chaleur, j’ai plutôt fait la sieste sur un transat dans mon jardin plutôt que traîné sur mon blog. Deuxio, j’ai enfin eu mes résultats définitifs. Sciences Po Aix ne m’a pas retenue, mais bon allez, je m’autorise à critiquer : quand on ne prend que 3 personnes sur 60 admissibles, c’est un peu du foutage de gueule. Bref, c’est dit, c’était ma minute “je râle”. Du coup, j’ai ensuite consacré beaucoup de temps à la recherche d’un appartement et aux papiers pour la fac (l’administration des universités, on en parle ?), et de ce fait là, j’ai eu peu de temps pour lire.

Le fin mot de l’histoire : je serai donc fakheuse l’an prochain, en troisième année de licence d’anglais, et je serai Lilloise ! (si jamais certains sont de Lille…)

Parmi toutes mes aventures, j’ai quand même eu le temps d’aller à l’exposition Harry Potter, actuellement à La Cité du Cinéma à Paris (plus précisément à Saint-Denis) jusqu’en septembre. Ma sœur était surexcitée à l’idée d’y aller, et j’avoue que je n’étais pas en reste. Du coup, j’ai pris quelques photos pour vous :

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

Harry Potter

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette exposition. Je n’étais pas allée aux studios en Angleterre, donc tout était inédit. La mise en “scène” de tous les décors, sur fond de musique des films est vraiment réussie, il y a beaucoup de choses à voir dans tous les coins, en plus de quelques animations interactives (arracher des mandragores de leur pot, jeter le Souaffle, mettre le Choixpeau magique…). Les fans de Poudlard y trouveront certainement leur compte. J’avais relu il y a quelques jours les deux premiers tomes de la saga, cette expo m’a définitivement donné envie de mieux m’y replonger !

Seul gros point négatif : le prix, 22€ pour les adultes (sauf le mardi – 17€), et le prix des articles en boutique… L’expo est superbe, mais on n’y passe tout de même pas un après-midi, et le tout est excessivement cher. Dommage, même si je reconnais être ressortie avec des étoiles plein les yeux.

Voilà pour ce petit vlog… Dîtes moi si vous êtes passé par l’expo, et ce que vous en avez pensé ! En attendant, je repars déjà, puisque je quitte la France pour l’Allemagne demain pour une semaine. Je ne sais pas encore si j’aurai internet… Une chose est sûre :

Méfait accompli !

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *