Sept ans de blog
La Blogueuse

Sept ans de blog !

Sept ans de blog, déjà ! Comme chaque année, je souhaitais fêter ce blog-anniversaire avec un article bilan, qui pourrait aussi s’appeler “l’article de la larmichette”.

Il y a sept ans, je lançais celle qui resterait La Rousse Bouquine. Je ne suis plus bien rousse aujourd’hui à mon grand désespoir, mais mon amour de la lecture n’a pas changé. Si l’on considère que je travaille aujourd’hui dans le milieu du livre, on pourrait même dire qu’il n’en a que grandi.

Sept ans de blog… mais encore ?

En sept ans, le blog a pris une dimension que je n’aurais jamais imaginée en le lançant. Il a changé de visage plusieurs fois, de formule également, mais j’aime penser qu’il n’a pas pris une ride.

J’ai déjà eu l’occasion de revenir sur tout ce que le blog a pu m’apporter les années précédentes. En cela, mon avis n’a pas beaucoup changé.

Je suis une blogueuse dinosaure qui ne cesse de répéter que les blogs ne sont pas morts. Je suis la première à râler contre les changements d’algorithme d’Instagram et tous les nouveaux comptes créés uniquement dans l’espoir d’obtenir des livres gratuits des éditeurs. En bref, je ne suis pas partisane du “C’était mieux avant”, mais quand même : sept ans de blog, c’est aussi se prendre un vrai coup de vieux.

Malgré tout, je suis heureuse voir que ma passion de la lecture est restée intacte. Mieux : elle a évo