Mon week-end à Brighton !
Le week-end dernier, je me suis rendue avec quelques amies à Brighton, au sud de l’Angleterre. Un super week-end entre filles dans une petite ville vraiment pleine de charme, même si niveau météo on a pas forcément choisi le meilleur moment.
Parmi les choses vraiment sympa à voir : la mer, bien évidemment ! Je dirais même que c’est l’intérêt principal ou presque de la ville, avec sa plage de galets. Les rabat-joies diront que ça fait “un peu plages du Nord”, c’est pas faux, mais ça a quand même un petit charme en plus, notamment grâce au “Brighton Pier”, soit le terre-plein aux allures de fête foraine et d’arcade qui part depuis le centre-ville.
Le centre-ville est également super mignon, notamment avec le palais plus ou moins indien, le ‘Royal Pavilion’ offert à la ville au début du siècle. Sachant qu’il était plus ou moins caché par des installations pour Noël j’avoue que je ne l’ai pas énormément vu, mais c’est évidemment l’une des attractions phares de la ville.
Côté bonnes adresses maintenant (parce que c’est personnellement la partie qui m’intéresse toujours le plus). Nous avons testé pas mal de cafés/salons de thé et certains valent vraiment le coup d’œil !
Le premier que je vous conseille avec grand plaisir est “The Mock Turtle” (4 Pool Valley, Brighton BN1 1NJ). Il s’agit d’un petit salon de thé bien kitschoune (soit bien British en fait), plein de charme, avec une carte de thés et de pâtisseries totalement impressionnante. Le personnel est super sympathique, et surtout, leurs cookies sont super bons. Je recommande aussi leur thé au jasmin que mes amies avaient pris et qui était assez incroyable.
Evidemment comme je suis un méga-boulet en puissance impossible de retrouver le nom du deuxième près des “Lanes”, soit des petites rues très étroites avec un nombre incroyable de bijouteries au kilomètre carré.
Niveau restaurant, si vous êtes affamé et que vous faîtes partie d’un groupe aux goûts un peu hétéroclites (un groupe de chieurs quoi), foncez pour “Bon Appétit” sur North Street, un buffet à volonté pour moins de dix livres le week-end où on mange…trop, concrètement. Le jour précédént nous avions testé un fish and chips mais il était tellement gras pour moi que je ne sais pas si l’adresse vaut vraiment le détour.
Quoi qu’il en soit, même si nous avons principalement affronté la pluie le samedi après-midi et le vent le dimanche matin (évidemment il y avait des avis de tempêtes diffusés dans tous le pays mais la #neuneu-team n’a absolument rien vu), nous avons vraiment profité de l’atmosphère de cette petite ville balnéaire qui a vraiment beaucoup de charme (et avec les décos de Noël ça en avait encore plus).
Et si vous n’avez pas dépensé tout votre argent aux arcades du Brighton Pier… Craquez donc pour une petite gaufre chez “Wafflemeister”, elles valent clairement la peine de s’y attarder ! (promis, votre ventre me remerciera).
Wafflemeister, 49 West St, Brighton BN1 2RA
6 Comments
La tête dans les livres
Oh les gaufres donnent vraiment envie! Ca donne envie de voyager 🙂
Laroussebouquine
Il y a de quoi ! 😉
Léa Touch Book
Ooooh les gaufres ont l’air tellement bonnes <3 😀
Laroussebouquine
Elle l’étaient, crois-moi !
éléa
Une jolie balade, que ce soit pour la mer, la nourriture ou les monuments 🙂 j’ai découvert cette ville du bord de mer dans un roman et déjà là ça donnait envie d’y aller.
Laroussebouquine
Je te comprends… C’était quel livre par curiosité ?