l'accro du shopping à Hollywood
La Lectrice

L’Accro du Shopping à Hollywood – Sophie Kinsella

De la bonne vieille chick-lit pure et dure pour l’été, c’est un must. A condition qu’il fasse beau vous allez me dire, ce en quoi je suis assez d’accord. Mais sous le léger soleil de la Vendée, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. D’autant plus que j’ai gagné ce livre dédicacé à un concours Pocket sur Twitter… (vous devinez ma joie).

**

Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est la ville enfin à sa taille, (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez… Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde… Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, les strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !

**

L’Accro du Shopping et moi, c’est une histoire de longue date. Qui remonte à des étés de là, quand je cramais sur ma serviette de plage en Corse et que je me marrais toute seule. Parce que L’Accro du Shopping, c’est drôle. Poilant, hilarant, à mourir de rire, bref, vous voyez l’idée. C’est l’histoire rocambolesque de Becky, qui a un léger problème de sens des priorités, et qui se crée des besoins absolument ridicules à chaque fois qu’elle passe dans un magasin. Jusque là, ça semble logique, le titre ne laisse pas vraiment présager autre chose.

Je ne vais pas beaucoup m’étendre sur ce tome – sachant qu’il s’agit quand même du septième – à part qu’il m’a fait passer un bon moment de lecture. Il était peut-être un peu en deçà des autres, car j’avoue que les histoires de célébrités à Hollywood ne m’ont pas autant fait rire que les précédentes histoires de Becky, mais quand même. C’était rafraîchissant, divertissant à souhait, et je suis très contente d’avoir pu avoir un peu de rab – moi qui pensais que les aventures de Rebecca Bloomwood s’arrêtaient avec Mini-Accro du Shopping

J’ai déjà hâte que le tome 8 (L’Accro du Shopping à la Rescousse) sorte chez Pocket… pour l’été prochain ?

**

L’Accro du Shopping à Hollywood (T7/8) ; Sophie Kinsella

Pocket (1ère parution : Belfond)

4 mai 2016

537 pages

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *