À propos

LA ROUSSE BOUQUINE

À propos

Première chose, la Rousse a un vrai prénom : elle s’appelle Solène !

Solène, 21 ans, parisienne. Je ne suis pas que blogueuse littéraire : avant tout, je suis étudiante en commercialisation du livre et je travaille en alternance pour une grande maison d’édition. J’ai aussi fait une prépa littéraire, étudié l’anglais et enseigné pendant un an comme assistante de français dans une école anglaise. Voilà pour la section CV.

Je suis aussi une bobo puissance 2000, j’ai une passion invétérée pour les cochons d’inde et les motifs ridicules, je ne sais pas faire de vélo et je raffole des soupes maisons et du bouillon aux pâtes alphabet. J’ai toujours un livre dans mon sac – et une bibliothèque qui déborde.

Le monde du livre est évidemment pour moi une passion et même plus puisque j’ai décidé d’y travailler. Je suis toujours à l’affût des nouveautés et une accro aux romans contemporains français, même si je lis de plus en plus de littérature étrangère.

J’ai créé ce blog en 2014 en plein dans mes deux années de prépa littéraire, ayant envie de partager ma passion pour des lectures dont je pouvais pas forcément parler autrement. Depuis, il a bien grandi et j’y publie en moyenne deux à trois articles par semaine.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes avis en ligne juste ICI !

Envie de me contacter ?

Pour toute question, proposition de partenariat ou de service de presse ou autre, n’hésitez pas à me contacter juste ici !

 

A bientôt, et bonne lecture !

22 commentaires sur “À propos

  1. Bonjour! Je découvre ton blog, que je trouve très sympa! Je me retrouve un peu dans tes lectures (prépa littéraire, beaucoup de classique, puis de littérature contemporaine une fois sortie de la prépa, avec beaucoup de littérature jeunesse dû à mon métier!). En tout cas, je compte suivre tes article avec attention!

    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *