VLOG : Welcome to the United States !

VLOG : Welcome to the United States !

Après beaucoup de revues lâchées au compte-gouttes durant les dernières semaines, j’avais envie d’un article où je pourrais me poser un peu plus pour vous en dire où j’en suis. Je n’ai pas été très présente sur le blog durant les dernières semaines, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, avant mes vacances, j’ai été incroyablement occupée, entre les cours, la valise à faire, des allers-retours à Paris pour voir de la famille et des amis, des cours particuliers à préparer (et à donner)… Puis sont venues les vacances, qui ont été absolument génialissimes, sur lesquelles je vais revenir plus en détail après et le retour, un peu plus difficile on se l’avoue, d’une parce que j’étais bien triste et deux parce que le décalage horaire ne m’a pas tellement fait du bien. A peine revenue, j’ai eu la chance incroyable d’attraper un virus type grippe qui m’a bien assommée toute la semaine… Je commence seulement à ne plus avoir de fièvre et à pouvoir sortir de mon lit sans sentir les courbatures de muscles dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. Mais passons. Assez de me plaindre, car maintenant que je me sens de nouveau d’attaque pour lire et écrire un peu, j’ai eu envie de vous partager mon superbe voyage aux Etats-Unis, qui s’est fait de façon un peu inopinée.

J’en ai légèrement parlé en début d’année il me semble, mais depuis le 1er janvier je suis officiellement en relation à distance puisque mon copain a dû partir un semestre pour ses études en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Il était prévu que je ne le voie qu’en mai, point. C’était sans compter sur une de mes lubies soudaines : tiens, je prends un billet d’avion et je pars le voir toute ma semaine de vacances en février. Sachant que je suis en licence d’anglais et que je n’étais jamais allée de l’autre côté de l’Atlantique, ce voyage avait d’autant plus de sens. Les Etats-Unis sont toujours un pays qui m’avait attiré, du fait que l’on connaît sa culture par les médias et pourtant il ne s’agit que de représentations. Je voulais me faire ma propre idée sur la question, voir ce qu’il en était réellement, et du point de vue découverte, j’avoue qu’il y avait beaucoup de choses à voir.

J’ai profité de ce voyage pour voir deux villes : celle où vit mon copain, en Caroline du Nord, Raleigh mais aussi Washington D.C (à 5h de bus même si pour nous petits Français cela semble pourtant juste à côté). Comme à chacun de mes voyages, j’ai décidé de vous partager quelques photos, car je sais maintenant que ce genre d’articles est plutôt bien accueilli.

J’espère que ça vous donnera envie…. Car moi j’ai déjà envie de reprendre l’avion pour repartir vers une nouvelle destination !

8 commentaires sur “VLOG : Welcome to the United States !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *