Si je mens tu vas en enfer – Sarah Pinborough

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est un thriller domestique qui m’a été envoyé par les éditions Préludes avant sa sortie. Ayant été conquise par Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan qu’ils avaient publié il y a quelques mois, j’ai décidé de m’attaquer également à celui-ci en espérant l’apprécier autant !

**

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoire, à l’abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l’adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu’on ne peut pas oublier.

**

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est un roman que j’ai attaqué avec peu d’attentes, si ce n’est l’envie de découvrir un thriller divertissant et prenant entre deux lectures un peu difficiles (ou plombantes, selon le point de vue). C’était finalement un thriller domestique à la construction assez classique mais bien ficelée : le lecteur ne voit rien venir et est rattrapé par l’histoire, faisant du livre un véritable page-turner. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, mais une fois que l’intrigue a vraiment démarré, je ne pouvais plus le lâcher !

Trois narratrices viennent prendre tour à tour la parole à travers les chapitres, et le lecteur se rend vite compte que si elles ont toutes les trois de nombreux secrets différents à cacher, leurs destins sont forcément liés.

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough est un thriller anglais haletant sur le destin de trois femmes bouleversé par un très grand nombre de secrets. Si ce n’est sans doute pas le thriller de l’année, il vous fera néanmoins passer un bon moment de lecture !

Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborough

Si je mens tu vas en enfer ; Sarah Pinborough

Editions Préludes

6 mars 2019

416 pages

4 commentaires sur “Si je mens tu vas en enfer – Sarah Pinborough

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *