Petit détour par la bibliothèque…

Je profite enfin de mes vacances, et oh, mais quelle joie de pouvoir passer ses journées à lire ! J’ai des envies de tout lire, j’entame trois tonnes de livres à la fois, mais ce n’est pas grave, ça rend juste heureuse. Et comme si ma PAL n’était pas assez grande (et que je ne voulais pas lire plein de livres neufs là, tout de suite), j’ai décidé d’aller faire un tour à la petite bibliothèque de mon village, chose que je n’avais plus faite depuis des années maintenant. Je voulais être raisonnable, ayant moins d’une semaine pour lire tous les livres empruntés. Bon, pour le raisonnable, on repassera, vu que j’ai emprunté quatre livres, et je ne pense pas avoir le temps de tous les dévorer d’ici mercredi prochain, sachant que je suis occupée tout le week-end.

Bref, ça c’est mon problème, on s’en fiche un peu. En attendant, voici mes petites trouvailles, après avoir fouillé un peu.

 Petit détour par la bibliothèque...Petit détour par la bibliothèque... Petit détour par la bibliothèque... Petit détour par la bibliothèque...j

J’ai tout d’abord emprunté un livre qui m’a fait beaucoup rire du fait de son titre : Au Secours ! Un Ours est en train de me manger ! de Mykle Hansen paru chez Wombat. Le titre comme l’histoire ont l’air assez drôles, on verra bien. C’est l’histoire d’un homme qui se fait donc manger par un ours, mais bourré aux antalgiques, il ne sent rien. Il décide donc d’attendre patiemment les secours en faisant le point sur sa vie. Cela s’annonce bien folklorique !

Ensuite, j’ai pris un livre de Katherine Pancol, auteur que je voulais découvrir autrement que par sa trilogie Joséphine Cortès. J’ai pris Et monter lentement dans un immense amour, paru chez Albin Michel. Si les critiques sur Livraddict ne sont pas très bonnes et que je ne sais rien de l’histoire du livre, j’ai quand même hâte de m’y plonger pour découvrir ce qu’a pu écrire l’auteure avant sa trilogie à succès.

J’ai ensuite flashé pour Les Vies de Luka par Arnaud Cathrine, dans le rayon jeunesse, paru chez Verticales. Le résumé ne dit pas grand chose de l’histoire, ce sera donc une grande découverte. C’est l’histoire de Luka, jeune fille de dix-sept ans qui habite à Liverpool, et veut partir. Je n’en sais pas plus, je me laisse donc un peu de surprise !

Enfin, j’ai craqué pour un roman d’Amélie Nothomb – que j’ai déjà du lire il y a quelques années d’ailleurs, à force je ne sais plus trop lesquels j’ai lus d’elle ou non… il s’agit d’Acide Sulfurique. C’est un livre relativement court, dans lequel je suis déjà plongée, et qui réserve pas mal de surprises… La quatrième de couverture étant elle-même bien énigmatique, je vous en parlerai bientôt plus en détail dans une revue !

Voilà pour mes emprunts en bibliothèque… J’espère que j’aurai rapidement l’occasion de revenir dessus pour des revues ! Si vous avez lu l’un de ces livres… Dîtes moi si vous l’avez aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *