LeVlogDuDimanche #1 – Camden Town !

LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !

Pour le premier épisode de mes péripéties chez les Anglais, j’ai choisi de vous parler d’un quartier de Londres que j’adore déjà, à savoir Camden Town.

Camden Town, c’est le mélange de tous les genres, de tous les styles, le tout dans une espèce d’harmonie bizarroïde avec une ambiance de feu. Vous cherchez des boutiques un peu punk, de chapeaux en tous genres, ou un papy qui danse dans la rue en faisant du beatbox ? Y’a qu’à Camden que vous risquez de voir ça.

J’avoue que je ne suis pas hyper à l’aise avec ce genre d’articles – tout simplement parce que je ne suis pas agent de voyages (ma maman fait ça bien mieux que moi !), mais voici quelques photos pour vous donner envie de visiter ce super quartier un brin hipster (ok, on l’avoue), mais ouvert à de nombreuses cultures (musiques et odeurs à l’appui, promis).

LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !  LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !LeVlogDuDimanche #1 - Camden Town !

Et comme ça vous voyez qu’il fait beau même en Angleterre…

La meilleure partie de ce quartier est sans hésiter le « Camden Market », où vous trouverez des stands de tous et n’importe quoi (du piercing bien chelou au porte-monnaie chaton en passant par les manteaux en fourrure dans les friperies et les écharpes indiennes). Évitez de passer par la place avec tous les stands de nourriture internationale, car même si vous n’aviez pas faim, c’est désormais le cas. Autre problème : tout est trop appétissant – et trop bon (mais forcément c’est un peu cher).

Bon clairement, si vous comptez faire des économies, n’allez pas à Camden. L’appel de la bouffe, des stands tous plus originaux les uns que les autres et des pubs est très fort – et moi la première j’ai pas franchement résisté. Par contre, si vous cherchez des petites idées cadeaux, là vous êtes sûrs de trouver !

Voilà pour ce premier article un peu sur le ton d’un dépliant touristique. Ce n’est pas le format dans lequel je suis le plus à l’aise, mais j’espère que cela vous donnera envie d’en savoir plus !

Bisous du Hertfordshire !

4 commentaires sur “LeVlogDuDimanche #1 – Camden Town !

      1. C’est le long de la grande avenue, entre deux stands de nourriture, un magasin tout noir avec de la musique. Ils vendent des trucs qu’on ne trouve nul part ailleurs, des vêtements types futuristes… je ne vois pas trop qui peut acheter ce genre de vêtements mais ça vaut le coup d’oeil pour la bizarrerie , on ne trouve pas ça en france !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *