Les divines glaces à l’italienne d’Anna – Abby Clements

Les divines glaces à l'italienne d'Anna

Envie d’une lecture gourmande en ce printemps ? Après La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane qui m’avait mis l’eau à la bouche l’an dernier, j’ai prolongé le plaisir ces jours-ci avec le deuxième tome de la saga : Les divines glaces à l’italienne d’Anna. Cette fois-ci, Abby Clements nous donne rendez-vous entre Brighton et Sorrente, avec toujours plus de parfums de sorbets au fil des pages !

**

À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa sœur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu’il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan… en Italie. Quitte à devoir s’éloigner de sa sœur dont elle est si proche. Si la perspective d’ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s’avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d’embûches et de surprises.
Loin des siens, avec pour seules armes ses recettes de glaces onctueuses, Anna réussira-t-elle à relever ce nouveau défi ?

**

Une suite de série pleine de douceur

J’ai découvert Abby Clements l’an dernier avec La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane. J’avais craqué pour sa couverture colorée, parfaite pour les beaux jours, et dévoré le roman qui m’avait apporté un vrai moment de divertissement. S’il fallait reconnaître que l’histoire était parfois caricaturale et cousue de fil blanc, elle était légère à souhait et m’avait apporté pile ce que je recherchais à ce moment-là. Cet hiver, j’ai donc acheté avec grand plaisir la suite de la série, Les divines glaces à l’italienne d’Anna.

J’ai retrouvé les personnages que j’avais appréciés dans le premier tome avec grand plaisir, et je me suis laissée porter par l’histoire. J’avais prévu d’entamer cette lecture pendant mes vacances à l’étranger, et c’était pile le bon moment pour m’y mettre. Abby Clements parvient à relancer l’histoire avec de nouveaux rebondissements ; pour Anna, c’est avant tout la perspective d’un déménagement, alors que Matteo aimerait retourner auprès de sa famille en Italie. Mais abandonner la boutique de Brighton n’est pas si facile, pas plus que de devoir dire au revoir à ses proches… Quant à Imogène, elle est en pleine crise existentielle : après avoir renoncé à ses voyages aux quatre coins du monde pour y exercer ses talents de photographe, elle a le sentiment d’être coincée sur la côté anglaise à photographier des mariages et baptêmes. Mais est-elle sûre de savoir ce qui la rendrait réellement heureuse ?

Ce deuxième tome est à l’image du premier : prenant, touchant, et très léger. Au vu de mes attentes, il ne m’a donc absolument pas déçue !

Une lecture gourmande à souhait !

Les divines glaces à l’italienne d’Anna est avant tout le deuxième tome d’une série particulièrement gourmande qui vous donnera envie de foncer dans la première gelateria du coin pour y goûter tous les parfums. Si les glaces en elles-mêmes sont un peu moins présentes que dans le premier tome, une bonne partie de l’histoire se déroule toujours au cœur d’une boutique de crèmes glacées et d’autres desserts en tous genres près de la mer… De quoi nous donner envie de foncer directement en été pour savourer un cône en bord de plage.

Abby Clements signe avec Les divines glaces à l’italienne d’Anna le deuxième (et dernier) tome d’une série follement attachante et gourmande sur deux sœurs avec des rêves plein la tête. Un roman doudou par excellence que je conseille à tous les amateurs du genre !

Et bonne nouvelle supplémentaire : si l’univers des glaces ne vous inspire pas, le nouveau roman de l’auteure vient de sortir aux éditions Pocket début avril : Le charmant cottage d’Amelia. J’ai très hâte de le découvrir !

Les divines glaces à l'italienne d'Anna

Les divines glaces à l’italienne d’Anna ; Abby Clements

Editions Pocket

Paru le 5 avril 2018

340 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *