Les Acquisitions Livresques de Janvier 2016 !

Je peux être fière de moi. Certes, ma PAL a encore pris cher ce mois-ci. Certes, ça ne m’aide pas beaucoup. Mais je n’ai fait aucun craquage livresque ce mois-ci les amis ! Oui oui ! Sortez les cotillons, donnez-moi le badge « 1 mois sans craquer » comme chez les Alcooliques Anonymes, sabrez le champagne (enfin peut-être pas quand même).

Bon, en vrai, ma carte bleue a quand même chauffé sur Amazon. Mais tout va bien, ON SE CALME, c’était pour des achats obligatoires pour les cours. Donc bon. On va dire que ça compte pas hein ?

Passons donc tout de suite au bilan, puisque huit livres ont quand même intégré ma PAL en janvier, ce qui reste beaucoup :

 

J’ai tout d’abord reçu le colis de BrodyBooks, qui m’a offert quelques livres pour avoir remporté son concours de nouvelles (après l’énorme colis de chez Hachette Jeunesse, autant dire que j’ai de quoi lire pour un moment) ! Elle m’a envoyé Le Grand Cœur de Jean-Christophe Rufin, le premier tome du Bourbon Kid, soit Le Livre sans Nom, un livre de Patrick Poivre d’Arvor que je voulais lire depuis très longtemps, Lettres à l’Absente, et Les Gens Heureux lisent et boivent du café, d’Agnès Martin-Lugand.

J’ai aussi reçu un livre que j’avais remporté au concours de QuietManon en octobre dernier (oui le livre a mis très longtemps à arriver), soit Ce que je sais (enfin !), de Carrie Hope Fletcher. Il me tarde de le lire !

Comme je l’ai dit, il fallait que j’achète quelques livres pour mes cours de littérature anglophone, dont Howards End de Edward Morgan Forster et The Plough and the Stars de Sean O’Casey. Je suis tous les deux en train de les lire et j’espère avoir l’occasion de vous donner mon avis dessus bientôt.

Enfin, en fin de mois, j’ai été contactée par Arthur Yasmine, poète contemporain cher au coeur de Quai des Proses. Il m’a proposé de recevoir et de lire son ouvrage Les Clameurs de la Ronde, et sachant combien ma copinaute avait adoré, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai également très hâte de le découvrir, même si entre mes lectures obligatoires pour les cours et les livres du Prix du Roman des Etudiants 2016, je suis assez prise !

Je reviens très vite avec quelques revues en retard et surtout l’article bilan de mes lectures de janvier. Vous allez voir que je n’ai pas chômé en ce premier mois de l’année !

 

 

14 commentaires sur “Les Acquisitions Livresques de Janvier 2016 !

  1. « Le livre sans nom » quel livre.. ! Je l’ai lu à sortie il y a quelques années maintenant. Je n’étais pas fan à lire ce genre de roman mais je suis tombée amoureuse. De l’écriture, des personnages, de l’univers… Chaque année j’attendais avec impatience la suite 😉
    Je te souhaite une bonne lecture !

  2. J’ai eu l’occasion de lire Les Clameurs de la Ronde également, tu verras, c’est un recueil de poésie vraiment intéressant.
    Quant au Bourbon Kid…. Ralala, tu vas te régaler !

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur Les gens heureux lisent et boivent du café, il me donne très envie .

      1. Il y a juste le troisième tome, « Le Cimetière du diable », que j’ai moins apprécié, car il coupe le récit principal, mais autrement je ne peux que le conseiller à quiconque aime les thrillers, les films de Tarantino, et/ou l’occulte… C’est sûr, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais s’il se retrouve dans ta PAL (même si c’est offert), c’est que c’est potentiellement un livre que tu aimeras ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *