Les acquisitions de juillet 2016 !

Les acquisitions de juillet 2016 !

A chaque fin de mois ses articles bilans… Et notamment le bilan des acquisitions et des petits nouveaux dans ma bibliothèque ! Le bilan est quand même relativement raisonnable puisque j’ai acquis sept livres ce mois-ci (dont aucun achat !).

Des services presse (la rentrée littéraire arrive !), des cadeaux et un livre gagné à un concours, autant dire que le bilan est plutôt varié… C’est parti !

Tout d’abord, j’ai gagné un concours pour l’anniversaire du blog de Ludo, qui nous avait offert l’opportunité de remporter un exemplaire de La Maison de Vacances d’Anna Fredriksson chez Denoël. Une histoire de famille et de vacances en Suède qui me donne très envie. Encore merci à Ludo et aux éditions Denoël !

Les acquisitions de juillet 2016 !

J’ai aussi reçu un chouette cadeau de ma copinaute CarnetParisien (encore elle !), avec qui j’ai eu l’occasion de déjeuner maintenant que je suis de nouveau à Paris pour tout l’été. Elle m’a gentiment offert Boston Girl d’Anita Diamant, que j’ai déjà dévoré et adoré… La revue est d’ailleurs déjà sur le blog, puisque je n’ai vraiment pas attendu pour pouvoir le lire…

Les acquisitions de juillet 2016 !

Enfin, j’ai encore été gâtée par de nombreuses maisons d’édition et reçu nombre de services presse : entre autres, quelques nouveautés de mai/juin, et déjà les petites exclusivités de la rentrée littéraire !

Les acquisitions de juillet 2016 !Les acquisitions de juillet 2016 !Les acquisitions de juillet 2016 !Les acquisitions de juillet 2016 !Les acquisitions de juillet 2016 !

De la part de Belfond, j’ai reçu La Vie Secrète de Violet Grant de Beatriz Williams. Un roman historique qui se déroule aux Etats-Unis qui me donnait très envie. J’avais bien envie de découvrir l’auteur avec son roman L’été du cyclone, mais je pense du coup attaquer avec celui-ci !

J’ai aussi reçu A l’Ombre des Cerisiers de Dörte Hansen chez Kero. Toutes les chroniques sur ce livre ne sont pas fantastiques, donc j’avoue être assez sceptique, mais j’ai hâte de le commencer quand même ! (oui oui, j’étais censée le lire cette semaine pour le French Read-a-thon. On ne dira rien.)

Enfin, les trois nouveautés de la rentrée littéraire que j’ai pu recevoir en exclusivité avant leur sortie : La Faim Blanche, d’Aki Ollikainen chez Héloïse d’Ormesson, l’histoire d’une grande marche au XIXème siècle pour échapper à la famine. Un livre qui promet d’être prenant ! Les éditions Envolume m’ont gentiment envoyé La Fuite, d’Eve Chambrot, et j’avoue que même si le pitch m’inspirait peu, Aude, l’ancienne assistante d’édition m’a totalement convaincue ! J’ai hâte d’en savoir plus. Enfin, j’ai reçu de la part des éditions Zoé Hiver à Sokcho d’Elisa Shua Dusapin, une romance peu commune en Corée du Sud dont j’attends beaucoup.

En bref, encore bien des nouveautés qui me donnent très envie et que j’ai hâte de découvrir dans les prochains mois – il va de soi que vous risquez d’entendre parler de la rentrée littéraire 2016 pendant un moment à partir des prochains jours !

Et vous, quels sont les livres qui ont intégré votre bibliothèque en juillet ?

12 commentaires sur “Les acquisitions de juillet 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *