Le Mois du Thriller : ma PAL !

Le Mois du Thriller : ma PAL !

Le mois d’avril arrive à grands pas et alors que j’organise pour sa première édition le Mois du Thriller, il est grand temps de dresser la liste des livres que je serai susceptible de lire pendant le challenge.

Comme je l’avais dit, c’est le genre de challenge léger qui fait que je lirai sans doute d’autres choses à côté, parce que je déteste lire trop de livres du même genre d’un coup. Néanmoins, je me réjouis de lire plusieurs enquêtes qui devraient – je l’espère en tout cas – me tenir en haleine !

Plusieurs événements viendront animer ce challenge durant tout le mois et j’espère que vous serez nombreux à y adhérer.

Petite piqûre de rappel pour ceux qui voudraient encore participer : le challenge est ouvert à tous, blogueurs ou non, grands lecteurs ou non, et il suffit de lire (ou avoir la ferme intention !) de lire un à plusieurs thrillers et polars durant le mois. Pour les intéressés, n’hésitez pas à vous abonner au blog (en cochant la petite case dans les commentaires, ou en cliquant sur la case adéquate dans le menu en haut à gauche – si si c’est très clair tout ça) et à rejoindre le groupe Facebook où tout le monde pourra échanger sur ses lectures (c’est le but du challenge après tout !). Le groupe du challenge est ici !

Pour revenir au sujet le plus important, à savoir ma PAL. J’ai sélectionné huit livres assez différents pour avoir pas mal de choix. Je ne pense pas tous les lire durant le mois, mais je piocherai selon l’envie !

Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !Le Mois du Thriller : ma PAL !

Une sélection assez hétéroclite en somme, puisqu’on y retrouve du jeunesse avec Absences de Lauren Oliver chez Hachette Jeunesse, deux livres de J.K Rowling, Une Place à Prendre et The Cuckoo’s Calling que j’ai mis en pause… depuis avril 2015 !, le premier tome du Bourbon Kid, Le Livre sans Nom

Ayant adoré Derrière la Haine et Après la Fin, la duologie de Barbara Abel sortie en poche chez Pocket, j’ai décidé de redécouvrir cette auteure avec L’Innocence des Bourreaux que j’ai depuis un moment sur ma liseuse.

Dans les étagères de ma maman (que l’on partage, comme les fringues), je piquerai sans doute Les Apparences de Gillian Flynn qu’elle m’avait conseillé depuis longtemps, ou Les Visages de Jesse Kellerman, que nous avions acheté ensemble sur une brocante.

Enfin, je lirai sans doute Le Nom du Père, de Sébastien Meier, gentiment offert par les éditions suisses Zoé, qui m’ont accordé leur confiance et décidé de soutenir ce challenge à leur façon !

**

Pensez-vous participer à ce challenge ? Si oui et que vous êtes blogueurs, n’hésitez pas à faire un article avec votre PAL et à chroniquer les thrillers que vous lirez (avec la belle bannière que j’ai faite et dont je suis pas peu fière… C’était Solène la quiche en informatique qui vous parle).

11 commentaires sur “Le Mois du Thriller : ma PAL !

  1. Bonjour,

    Permettez-moi de vous présenter une nouveauté :

    Vous aimez les romans policiers ?
    Vous aimez les romans noirs ?
    Vous aimez lorsqu’il y a un assassinat dès la première page ?
    Vous aimez que dans une histoire particulièrement noire il y ait des moments d’émotion intense ?
    Vous aimez frissonner en découvrant une histoire réaliste ?
    Vous aimez que soient dénoncés certains travers des populations, des journalistes, des politiques ?

    Alors vous aimerez mon premier et tout nouveau roman: « A vos haines très ordinaires » paru aux Éditions Auteurs d’Aujourd’hui dans la collection « Noir de chez Noir » le 04/03/2016 (ISBN / 979-10-90686-89-2).

    N’hésitez pas à visiter mon site : http://www.laurentdenancy.fr pour en savoir un peu plus et découvrir les avis des premiers lecteurs.

    Bonne découverte.

    Bien cordialement.

    Laurent DENANCY

    laurent.denancy@laposte.net
    http://www.laurentdenancy.fr

  2. Et bien voilà, je me laisse tenter par votre Challenge 🙂
    Merci pour cette belle initiative qui met en avant le polar.
    J’ai vu dans votre Pal quelques bons romans, certains m^me psychologiques que j’ai adoré.
    Et aussi 2 que je ne connais pas.
    Je vais attendre vos retours sur ces 2 là 😉

    1. De rien, je le fais avec grand plaisir ! Ça me permet de lire plus de thrillers aussi… J’aime beaucoup ce genre et pourtant j’en lis peu ordinairement !

      Aucun souci, j’espère déjà en lire beaucoup parmi cette PAL prévisionnelle !

  3. J’adore les thrillers ! J’ai déjà lu Les apparences et Le livre sans nom que j’ai vraiment appréciés. Je vais profiter de ce challenge pour en découvrir 2 ou 3 autres. Merci

  4. J’adore les thrillers ! J’ai déjà lu Les apparences (adapté au cinéma avec le film Gone Girl) et Le live sans nom, que j’ai vraiment appréciés. Je vais profiter de ce challenge pour en découvrir 2 ou 3 de plus. Merci.

    1. De rien !
      Je ne sais pas si je lirai les Apparences finalement, parce que c’est un gros pavé et qu’il est chez mes parents…
      Mais il faut vraiment que je lise Le Livre sans Nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *