La Rousse est de retour…Pour vous jouer un mauvais tour !

Ok, ok, on se calme.

Je sais, presque un mois d’absence, c’est long. C’est un peu abusé. Me dîtes pas que c’est impardonnable quand même, je le prendrais mal. Bref, tout cela pour vous l’annoncer de vive voix si l’on peut dire ça comme ça, je suis de retour.

Je comptais balancer toute une série de chroniques d’un coup et je me suis dit que ça n’était pas très cool…Du coup, petit message en règle d’excuses, toussa toussa. En bref, j’ai donc passé les concours qui marquent plus ou moins la fin de ma prépa… Le sacro-saint concours de l’ENS (Ecole Normale Supérieure) de Lyon. Avec un rythme d’une épreuve de six heures par jour ou presque pendant huit jours, j’avoue que c’était pas mal (surtout après les dernières semaines de cours / révisions bien éprouvantes avant cela). C’était donc une sacré expérience – disserter pendant six heures sur notre désormais mythique sujet de philosophie « Expliquer » avait quelque chose de comique quand même… Toujours est-il que c’est fini, et même si cela fait bizarre, on est content quand ça s’arrête !

En attendant, je suis donc en vacances – les vraies premières vacances de l’année ! – et je compte bien en profiter. Après quelques semaines de panne livresque, je suis maintenant entourée de nouveau jour et nuit de livres, à mon plus grand bonheur. Je dévore de nouveau, aussi attendez-vous à une rafale de revues d’ici peu. Je publierai aussi le bilan des acquisitions du mois de mars (et autant vous dire qu’il est énorme, mon anniversaire est passé par là), et le bilan des lectures du mois (bien maigre de ce fait, mais quand même !)

Voilà pour les dernières informations… Profitez-bien du beau temps. Si vous êtes toujours en concours, ou en partiels, merde à vous, il paraît que c’est de circonstance !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *