La fête du slip de juin 2016 – Le Book Haul !

La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !

Le mois de juin. Entre vacances et stage, c’était encore un mois bien rempli et où qu’on se le dise, j’ai eu beaucoup d’occasions de craquer. 11 livres qui rentrent dans la PAL, disons qu’on a connu pire. Mais on a aussi connu mieux.

Au menu, quatre services presse (et je ne vais pas m’en plaindre non plus). J’ai été recontactée avec grand plaisir par Mathilde, des éditions de la Rémanence, qui m’a proposé de recevoir à nouveau des livres de son catalogue. Mon choix s’est donc porté sur Mon Bel Orage d’Héloïse Combes (déjà chroniqué, avec l’interview de l’auteur en prime), et sur Dans l’ombre d’Ana de Marjorie Motto. J’ai ensuite été contactée par Dorian Meune, jeune auteur autoédité qui m’a gentiment proposé de recevoir son ebook Au Nom de Quoi, un roman sur les victimes du Bataclan absolument bouleversant. Enfin, j’ai reçu Aphrodite et Vieilles Dentelles aux éditions Mirobole (dont j’adore les couvertures !), un livre qui s’annonce loufoque au possible et que j’ai hâte de découvrir.

La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !

Ensuite, deux cadeaux, que je dois à mes grands-parents en vacances : deux livres d’occasion en très bon état que j’étais fin heureuse de découvrir. J’ai déjà lu Elle n’était pas d’ici, de Patrick Poivre d’Arvor, témoignage d’amour à sa fille Solenn suicidée (absolument émouvant, cela va de soi). En stock, j’ai donc encore Je m’en vais, de Jean Echenoz. Je ne sais absolument pas de quoi il s’agit, mais pour avoir beaucoup aimé Envoyée Spéciale, son dernier roman, j’avais envie de retenter l’expérience et de lire un autre livre de l’auteur.

La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !

Enfin, il y a eu Saint-Maur. Et donc, c’était l’occasion où jamais de craquer pour faire dédicacer des livres (ben voyons). Du coup, j’ai fait quelques achats, notamment Nous, de David Nicholls, parce que l’histoire me donne envie et que c’est un roman de David Nicholls donc je lui fais confiance, mais aussi Dîtes aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt (il y a trop de chroniques dithyrambiques sur ce livre sur la blogo et qu’en plus l’auteur était adorable). Au passage, je suis repartie avec Un Doux Pardon de Lori Nelson Spielman – l’auteur n’était pas là et je n’avais absolument pas d’excuse mais bon c’est pas grave. De toute façon je compte le lire prochainement. Who knows, un jour je serai peut-être vraiment raisonnable quand il s’agit de livres.

Ah, et j’ai aussi reçu un livre Pocket en cadeau, de la bonne vieille chick-lit avec une couverture assez moche, mais l’histoire a l’air plutôt loufoque, donc sait-on jamais, peut-être que je le lirai cet été. Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner, avouez que ça a l’air cocasse !

La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul ! La fête du slip de juin 2016 - Le Book Haul !

Voilà pour ce book haul encore légèrement conséquent surtout quand on sait que j’ai dû faire un tri phénoménal chez mes parents pour pouvoir faire rentrer toutes mes acquisitions (nombreuses) de mon année universitaire. Je suis d’une logique à toute épreuve. Mais bon, c’est des livres… Qui peut résister ?

2 commentaires sur “La fête du slip de juin 2016 – Le Book Haul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *