LeVlogDuDimanche#10 – Sunday Chill !

HappyBirthday Selena!

J’étais encore pleine de motivation ce matin en me disant qu’il fallait que je publie un #VlogDuDimanche et comme d’habitude, c’est vite retombé. Quand je ne sors pas de chez moi, le dimanche a ce côté « journée zéro efficacité » que j’aime et exècre en même temps. Du genre : j’avais la ferme intention de sortir de chez moi me racheter quelques fruits ou faire un tour, mais je sens que je vais finalement glander dans mon canapé une bonne partie de la journée à regarder une série ou avancer dans mes lectures (et en soit ça serait déjà pas mal).

Néanmoins je me dis qu’en ne faisant pas grand chose je reste à l’image du pays sachant que chez les Anglais, le chill du dimanche est un peu comme une religion. Quand j’entends mes collègues me dire qu’ils ont eu à Noël des chaussons magiques qui leur permettent d’avoir les pieds au chaud et d’enfiler juste des semelles spéciales pour sortir les poubelles, je me dis que je ne suis pas la seule à mener une vie de patachon.

Le dimanche, c’est aussi le jour parfait pour aller traîner dans un salon de thé (mais y a t-il vraiment un jour parfait pour ça ?) que ce soit pour un vrai English Breakfast (que j’ai enfin testé !), un brunch ou un tea time en règle avec les gâteaux à l’appui.

15043507_345629185795950_8855892234122297344_n

Pour autant, parmi les choses que j’apprécie le dimanche en Angleterre, il y a le fait que beaucoup de magasins sont ouverts. Je ne vais pas me lancer dans le débat du travail le dimanche car je sais combien c’est un sujet parfois épineux, mais j’avoue que faire un tour dans le petit centre-ville de chez moi et pouvoir flâner dans les boutiques un dimanche après-midi, ça a quelque chose d’assez agréable.

Pour ce vlog un peu particulier (de flemmasse de première, disons-le), voici donc la liste de toutes ces choses que j’aime faire en ce jour de la semaine où le temps s’arrête un peu :

  • Dormir jusqu’à midi, ou presque et voir le soleil à travers les rideaux
  • Prendre le temps de petit déjeuner et de me faire un smoothie ou un thé (le truc que tu fais jamais le reste du temps parce que tu as à peine deux minutes pour t’enfiler des tartines ou des crumpets)
  • Lire, lire et lire encore
  • Décider que c’est l’heure du goûter même quand c’est pas l’heure

16230245_132722540571656_1958383857229103104_n

  • Faire une balade autour du lac près de chez moi quand le temps le permet, parler aux canards comme les petits vieux et revenir les pieds pleins de gadoue
  • Se promener le long de la Tamise entre St Paul’s et Tower Bridge
  • Profiter de certains marchés comme celui de Brick Lane et faire pas mal de friperies en essayant de ne rien acheter
  • Acheter son repas sur un des street food markets qu’on trouve un peu partout dans Londres et repartir avec une platrée de gyozas/dahl/padthai/nourriture éthiopienne…
  • Regarder les écureuils courir comme des fous dans les arbres par la fenêtre
  • Se faire un masque pour les cheveux et prier pour que personne ne frappe à ma porte
  • Étendre les culottes sorties de la machine partout faut d’étendoir et prier pour que personne ne frappe à ma porte
  • Regarder des épisodes de séries en retard en mangeant des pancakes

Et vous, avez-vous des habitudes cosy spécialement pour le dimanche ?

16463934_1944897439090491_6603350275858104320_n

Bonne fin de week-end à tous !

4 commentaire sur “LeVlogDuDimanche#10 – Sunday Chill !

  1. J’aime beaucoup ton article !
    Pour moi le dimanche c’est synonyme de repos, je sors très rarement. C’est mon seul jour de repos de la semaine, donc j’en profite surtout pour lire beaucoup beaucoup. M’occuper de mon blog, regarder un film ou des épisodes de séries selon mes envies 🙂 j’adore ce jour !

    1. C’est assez drôle car étant petite je n’aimais pas du tout le dimanche, je trouvais qu’il n’y avait rien à faire.
      Plus je grandis plus comme toi, avec le travail, je l’apprécie !

      1. ahahah mais pareil je n’aimais pas du tout ce jour ! il était synonyme d’ennui pour moi, et encore plus car le lendemain c’était lundi xP maintenant on voit les choses autrement quand on est dans la vie active ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *