LeVlogDuDimanche#5 : Brighton !

15035830_1905482646351125_2989865612513116160_n

Le week-end dernier, je me suis rendue avec quelques amies à Brighton, au sud de l’Angleterre. Un super week-end entre filles dans une petite ville vraiment pleine de charme, même si niveau météo on a pas forcément choisi le meilleur moment.

Parmi les choses vraiment sympa à voir : la mer, bien évidemment ! Je dirais même que c’est l’intérêt principal ou presque de la ville, avec sa plage de galets. Les rabat-joies diront que ça fait « un peu plages du Nord », c’est pas faux, mais ça a quand même un petit charme en plus, notamment grâce au « Brighton Pier », soit le terre-plein aux allures de fête foraine et d’arcade qui part depuis le centre-ville.

p1010200 p1010202 p1010220

Le centre-ville est également super mignon, notamment avec le palais plus ou moins indien, le ‘Royal Pavilion’ offert à la ville au début du siècle. Sachant qu’il était plus ou moins caché par des installations pour Noël j’avoue que je ne l’ai pas énormément vu, mais c’est évidemment l’une des attractions phares de la ville.

p1010235 p1010239

Côté bonnes adresses maintenant (parce que c’est personnellement la partie qui m’intéresse toujours le plus). Nous avons testé pas mal de cafés/salons de thé et certains valent vraiment le coup d’œil !

Le premier que je vous conseille avec grand plaisir est « The Mock Turtle » (4 Pool Valley, Brighton BN1 1NJ). Il s’agit d’un petit salon de thé bien kitschoune (soit bien British en fait), plein de charme, avec une carte de thés et de pâtisseries totalement impressionnante. Le personnel est super sympathique, et surtout, leurs cookies sont super bons. Je recommande aussi leur thé au jasmin que mes amies avaient pris et qui était assez incroyable.

img_2397 wpid-img_20130407_151043

Evidemment comme je suis un méga-boulet en puissance impossible de retrouver le nom du deuxième près des « Lanes », soit des petites rues très étroites avec un nombre incroyable de bijouteries au kilomètre carré.

Niveau restaurant, si vous êtes affamé et que vous faîtes partie d’un groupe aux goûts un peu hétéroclites (un groupe de chieurs quoi), foncez pour « Bon Appétit » sur North Street, un buffet à volonté pour moins de dix livres le week-end où on mange…trop, concrètement. Le jour précédént nous avions testé un fish and chips mais il était tellement gras pour moi que je ne sais pas si l’adresse vaut terriblement le détour.

Quoi qu’il en soit, même si nous avons principalement affronté la pluie le samedi après-midi et le vent le dimanche matin (évidemment il y avait des avis de tempêtes diffusés dans tous le pays mais la #neuneu-team n’a absolument rien vu), nous avons vraiment profité de l’atmosphère de cette petite ville balnéaire qui a vraiment beaucoup de charme (et avec les décos de Noël ça en a encore plus).

Et si vous n’avez pas dépensé tout votre argent aux arcades du Brighton Pier… Craquez donc pour une petite gaufre chez « Wafflemeister », elles valent clairement le détour ! (promis, votre ventre me remerciera).

Wafflemeister, 49 West St, Brighton BN1 2RA

 

img_4329

6 commentaire sur “LeVlogDuDimanche#5 : Brighton !

  1. Une jolie balade, que ce soit pour la mer, la nourriture ou les monuments 🙂 j’ai découvert cette ville du bord de mer dans un roman et déjà là ça donnait envie d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *