Acquisitions Livresques – Mars 2016

BOOK HAUL

11 livres ont rejoint mes étagères ce mois-ci, encore beaucoup trop, même si cela me fait évidemment très plaisir (et pour le coup j’en ai pas mal acheté). Plusieurs occasions ont fait que des livres ont intégré ma PAL ce mois-ci.

Tout d’abord, avec la fin du Prix du Roman des Etudiants France Culture et Télérama, j’ai récupéré La Splendeur dans l’Herbe de Patrick Lapeyre et La Bibliothèque de Hans Reiter de Jean-Yves Jouannais. Deux livres que je n’ai pas particulièrement adoré (à ce propos si certains veulent échanger avec celui de Camille Laurens, de Boltanski ou d’Echenoz, je suis preneuse !)

couv53953512  couv43352341

Ensuite, lors du Salon du Livre de Paris j’ai évidemment craqué pour beaucoup de livres… cinq en l’occurence (en même temps ça n’arrive qu’une fois dans l’année, et je pouvais les faire dédicacer, et je voulais me faire des cadeaux à moi-même pour mes 20 ans – toutes les excuses sont bonnes). Comme je vous l’avais dit il me semble, j’ai craqué pour l’un des derniers Romain Puértolas au titre que je retiens jamais, La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel. J’ai aussi pris un des livres d’Agnès Martin-Lugand, Entre mes mains le bonheur se faufile, puis Les Oubliés du Dimanche de Valérie Perrin sur les recommandations de Carnet Parisien, Ca peut pas rater ! par Gilles Legardinier, et Sauveur et Fils par Marie-Aude Murail.

Suite à Livre Paris, les éditions suisses Zoé m’ont gentiment envoyé Le Nom du Père, de Sébastien Meier, un thriller que je vais me faire une joie de lire durant mon challenge « Le Mois du Thriller » en avril !

couv56265862 couv35033018 ob_54e0aa_le-nom-du-pere-meier couv21563663 couv13344990 couv25194509

Enfin, pour mon anniversaire, j’ai reçu trois livres, de la part de ma famille et de mes amis, que je remercie encore : tout d’abord, pour avoir tout fraîchement fêté mes vingt ans, j’ai reçu la bande dessinée du Guide de la Vingtaine, guide que je me dois d’ouvrir, question de principe ! Ensuite, par mes amis de fac absolument géniaux (qui avaient consulté ma wishlist en priant pour que je n’achète pas le livre avant eux), j’ai reçu La Bibliothèque des Cœurs Cabossés, que je veux lire depuis sa sortie. Enfin, par ma super Léa d’amour, j’ai reçu Les Cerfs-Volants de Kaboul, qu’elle me conseille car elle l’avait beaucoup aimé.

Couv_105384 couv21849962 couv48880769

Voilà pour ce bilan des acquisitions de mars quand même relativement conséquent… Merci à tous ceux qui m’ont offert des livres durant ce mois – après tout je n’en ai acheté que cinq sur onze – cela me fait bien évidemment très plaisir.

Et fin du mois oblige, on se retrouve très vite pour le bilan lecture du mois !

 

11 commentaire sur “Acquisitions Livresques – Mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *