TAG : Book Fangirling Award

large (31)

Le Principe ?

Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé(e) dans un article

Nominer 5 blogueurs et leur poser tes questions !

J’ai été taguée il y a quelques jours par ma copinaute Quai des Proses, c’est donc à mon tour de lui répondre !

**

Quel livre dort dans ta PAL depuis un moment et que tu peines à faire sortir, et pourquoi ?

Beaucoup trop de livres traînent dans ma PAL et n’en sortent pas malheureusement… Mais le premier qui me vient à l’esprit serait Nina Simone par Gilles Leroy, sorte de biographie de la grande dame que j’ai très envie de lire…mais que je mets toujours de côté parce qu’il y a tellement de choses géniales que je dois découvrir avant !

Si demain tu avais l’occasion de mettre un livre en scène, lequel serait-il ?

Vive la République de Marie-Aude Murail qui est l’un de mes livres préférés qui me suis depuis mes dix ans… Je voudrais le mettre en scène pour être sûre que s’il doit y avoir une adaptation théâtrale ou cinématographique, elle soit à mon goût !

Si tu devais faire revivre l’émission Apostrophes et prendre le rôle de Bernard Pivot, quels auteurs choisirais-tu pour l’émission ?

Sans doute Maylis de Kerangal, parce que ses livres me procurent énormément d’émotions et je n’avais vu d’interview d’elle (du moins je n’ai pas trop cherché). Si je pouvais ramener les morts je dirais aussi Louis-Ferdinand Céline, car c’est un homme plein d’ambivalences. Je ne partage absolument pas ses idées et pourtant, j’adore son oeuvre. Autant dire qu’il serait intéressant de l’écouter.

Enfin, pour mettre un peu d’ambiance, j’inviterais Gilles Legardinier, parce qu’on m’a dit que c’était un homme très drôle et j’aimerais voir ça !

Tu flânes en librairie, sans idée précise d’achat, qu’est-ce qui fait que tu en choisis un ?

Question difficile, il y a tellement de tentations ! Je craque souvent pour un livre que je vois sur une table et qui dort dans ma wishlist depuis longtemps ou pour un livre dont la couverture m’attire et le résumé me plaît.

Quel poème connais-tu par cœur ?

Je retiens très peu de poèmes en entier, je retiens surtout quelques vers par-ci par-là. Mais il y a un poème que je retiens – mon poème préféré à vrai dire : « L’Amoureuse » de Paul Eluard.

bf944f66d1a0193deafc7e64be159210

Les blogueurs que je tague :  Popcorn and Gibberish, Ludo, Ulostcontrol, Mokamilla, Les Motordus d’Anne Ju

Mes questions : 

1.Tu pars en vacances demain et tu ne peux emmener que deux livres. Lesquels seraient-ils ?

2.Quelle est ta couleur préférée pour les couvertures de livres ?

3.Es-tu du genre à tout ranger par ordre alphabétique, par couleurs, ou laisses-tu tout traîner ? Bref… Comment ranges-tu tes livres ?

4.Si tu avais la possibilité de conseiller un seul classique à des jeunes avides de lecture…lequel choisirais-tu ?

5.Y’a t-il un aspect qui t’énerve vraiment dans les livres – et qui pourrait t’empêcher d’en acheter un si tu le repères en librairie ?

J’ai hâte de lire les réponses de ceux que j’ai nominés !

11 commentaire sur “TAG : Book Fangirling Award

    1. Contente qu’il te plaise !

      J’ai oublié de mettre dans l’article que s’il y avait une personne que je ne veux PAS inviter ce serait Lolita Pille… Je viens de revoir des interviews d’elle sur youtube…elle est odieuse !

  1. Hello ma belle !
    Je viens d’y répondre à ce tag mais je veux quand même répondre à tes questions donc je les mets ici :

    1.Tu pars en vacances demain et tu ne peux emmener que deux livres. Lesquels seraient-ils ?
    Question très difficile car je suis du genre à vouloir emmener ma bibliothèque avec moi (et c’est ce que je fais en prenant ma tablette d’ailleurs.). Je dirai que je choisirais deux livres qui traînent dans ma PAL et que j’ai très envie de lire. Je pense que ce serait aussi de la chick-lit, une romance. Quelque chose de frais et léger pour s’accorder avec mes vacances.

    2.Quelle est ta couleur préférée pour les couvertures de livres ?
    J’aime les couleurs pétantes et très girly. Je peux craquer très facilement avec une jolie couverture et j’ai tendance à mettre de côté les romans qui sont blancs avec juste leur titre écrit en noir. Je dirai donc du bleu, je crois que j’ai pas mal de bleu dans ma bibliothèque.

    3.Es-tu du genre à tout ranger par ordre alphabétique, par couleurs, ou laisses-tu tout traîner ? Bref… Comment ranges-tu tes livres ?
    Alors mes livres, je les range broché avec broché, poche avec poche. Si il y a des trilogies, je les rassemble. Je mets devant ceux que je souhaite exposer. Et ça a tendance à être le bordel vu que je ne laisse jamais mes livres en place. J’ai un côté de ma bibliothèque qui est rangée par auteur avec tous mes Kinsella. Je pense que si je dois continuer, je suivrais cet ordre-là, façon librairie.

    4.Si tu avais la possibilité de conseiller un seul classique à des jeunes avides de lecture…lequel choisirais-tu ?
    Le Journal d’Anne Franck parce que c’est un classique merveilleux qui nous fait prendre conscience d’un moment de l’Histoire. J’avais adoré ce roman en 4eme.

    5.Y’a t-il un aspect qui t’énerve vraiment dans les livres – et qui pourrait t’empêcher d’en acheter un si tu le repères en librairie ?
    Je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’acheter un livre à part si c’est un genre que je ne lis pas ou peu ou que le livre ne m’intéresse pas. Après, je n’achèterai pas mon livre si il est dans un état moyen (sauf d’occasion et encore je vais fouiller pour voir si il n’y en a pas un en meilleur état) mais c’est tout.

    Plein de bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *