Challenge Cold Winter : Update !

12234997_10206220863015458_3871178416754869583_n

Le Challenge Cold Winter a commencé depuis plus d’un mois et je me suis dit qu’il serait sympa de faire une petite mise au point, pour savoir où j’en suis.

Je ne reviendrai pas sur toutes les caractéristiques de ce challenge – si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien de mon premier article juste ici.

Les livres déjà lus :

En décembre, j’ai lu La Liste de Noël de Jojo Moyes, Flocons d’Amour ou Let It Snow de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson et Un Soir de Décembre de Delphine de Vigan.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé ces lectures. J’ai retrouvé avec joie l’écriture de Delphine de Vigan (même si l’histoire en elle-même ne m’a pas pleinement convaincue, je l’ai trouvée trop sombre). J’ai découvert la nouvelle de Jojo Moyes avec plaisir quelques jours après Noël, même si selon moi elle est beaucoup trop courte pour tenir la route, et j’ai fondu pour Let It Snow pendant les fêtes. J’ai adoré les trois nouvelles qui m’ont plus que jamais rappelé l’esprit de Noël, le tout dans un anglais vraiment accessible, et j’en aurais bien redemandé un peu.

Il me reste quoi à lire ?

Il reste l’histoire d’amour du lot (même si les nouvelles young adult sont loin d’être en reste niveau romance), avec L’Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras que je m’étais juré de relire.

Enfin, il reste aussi The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfire, qui promet d’être une lecture V.O jeunesse assez originale.

Il me reste jusqu’au 29 février pour lire ces deux livres, autant dire que j’ai le temps et je peux même lire bien d’autres choses à côté. Si vous faîtes aussi le challenge Cold Winter, dîtes moi comment vous avancez dans vos lectures, je serais très curieuse de savoir si vous vous en sortez !

12208433_10206231007629067_8220008895045770191_n

11 commentaire sur “Challenge Cold Winter : Update !

    1. J’adore Marguerite Duras, c’est une de mes auteures classiques préférées ! Après tout le monde n’aime pas… en général, c’est soit on déteste, soit on adore ! Je pense que L’Amant est plutôt chouette pour commencer avec elle 🙂

      Je ne connais aucun des livres qu’il te reste à lire ! Et je me souviens surtout de Jack London pour Croc Blanc, que j’avais détesté en primaire !

  1. Hello !
    Hé bien, je suis à la méga ramasse ! J’ai lu 2 livres sur 9. J’ai commencé le premier tome de la trilogie Poison, beauté, Charme de Pinborough et j’ai pas trop aimé donc ça risque d’être compromettant pour la suite. Du coup, je me laisse La danse hésitante pcq je veux absolument le lire et après je verrai..
    Bises
    Johanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *