Revue : Les Filles au Chocolat T1 – Coeur Cerise ; Cathy Cassidy

couv3483181

Titre : Cœur Cerise (Les Filles au Chocolat T1)

Auteur : Cathy Cassidy

Editions : PKJ – Pocket Jeunesse

Date de parution : 6 mars 2014

Nombre de pages : 288

Quatrième de couverture :

Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulotte de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur…

Mon avis : Depuis que je suis sur la blogo et que suis de nombreuses Booktubeuses, je n’arrête pas d’entendre parler de la série des Filles au Chocolat par Cathy Cassidy – en bien, qui plus est.

Je l’ai offert à ma petite sœur et comme il faut croire que je suis toujours intéressée, je le lui ai emprunté il y a quelques jours.

Ce tome est le premier de toute une série de tomes compagnons ; on se concentre à chaque fois sur l’histoire d’une des filles de la famille Tanberry. Dans ce premier tome, on découvre Cherry Costello.

Cherry est une petite fille qui vit avec son père, en Ecosse, à Glasgow. Celui-ci décide de refaire sa vie avec une ancienne amie, qui habite dans le sud de l’Angleterre. Ils quittent l’Ecosse pour s’installer ensemble dans le grand bed-and-breakfast de Charlotte près des côtes. Cherry est une fille sensible, très touchante, qui veut tout faire pour s’intégrer dans sa nouvelle famille, même si pour cela elle a un peu tendance à s’inventer une vie. Elle va découvrir les soeurs Tanberry, et évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu…

Ce livre est une véritable mignonnerie. Les personnages sont attachants -enfin presque tous – et l’histoire sympathique. Certes, le tout est relativement sans surprise, et parfois les réactions des personnages sont assez fantaisistes. Mais on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose, et ce livre fait réfléchir sur quelques thèmes, comme la famille, le deuil, l’amitié, mais aussi le mensonge.

L’écriture n’a rien d’exceptionnel, mais est très fluide, et on veut absolument savoir ce qui va se passer par la suite.

C’est évidemment une série très jeunesse, que je conseillerais aux 10-14 ans en priorité, mais terriblement attendrissant. Je pense lire les tomes suivants avec plaisir.

 

8 commentaire sur “Revue : Les Filles au Chocolat T1 – Coeur Cerise ; Cathy Cassidy

  1. Contente de voir une chronique sur le tome 1 de cette série ! C’est ma prochaine lecture et j’ai peur d’être déçu ! Comme toi j’en ai beaucoup entendu parler et j’ai un peut peur que ce soit trop jeunesse pour moi ! En tout cas j’espère qu’il me plaira ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *