TAG : Ce qui vous rend heureux

Ce soir, j’avais envie de faire un TAG un peu différent de l’ordinaire, quitte à sortir un peu des livres le temps d’un post. Je l’ai trouvé sur Quai des Proses, mon blog de référence vous allez me dire, mais c’est ma grande copinaute et ses articles me plaisent toujours !

sorrentino-youth-la-giovinezza

Je me suis rendue compte depuis un petit moment que pour apprécier sa vie, il faut parfois voir la beauté d’un petit instant, et saisir certaines occasions, aussi ridicules soient-elles. Prendre son temps, aussi. Et ce TAG correspond totalement à mon humeur du moment.

1.Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Des crêpes. Au nutella. Et s’il faut vraiment faire dans le salé, je dirais du poisson pané avec des pommes de terre smiley -le repas de môme par excellence-.

2.La chanson qui te met de bonne humeur

Il y en a des tonnes, mais en ce moment, je dirai le remix de Higher, de Ta-Ku, par Flume. Pour les curieux, c’est ici. C’est la chanson qui me donne envie de shaker mon booty devant mon lavabo quand je me maquille, et qui me réveille quand je commence trop tôt à mon goût le matin.

3.Le moment de la journée que tu préfères

Si c’est le week-end, je dirai le matin, quand tu te réveilles après une bonne grosse grasse matinée (si possible avec un gentil monsieur bien charmant qui a des bras trop cool pour faire des câlins). Mais en semaine, je dirais plutôt le soir, quand je me décide à arrêter de travailler, et que je n’ai plus que du temps pour moi : me faire un bon bain devant une série, lire un peu, aller se coucher…

4.Une des plus belles surprises que l’on pourrait te faire ?

Un voyage inopiné, la visite de quelqu’un de cher que tu n’attendais pas, un coup de fil de mon meilleur ami (en espérant que ce message aille jusqu’à lui par télépathie…). J’adore les surprises de toute façon.

252129_1473860143102_3717552_n

5.Ton vêtement fétiche ?

Dur, dur. J’ai pas mal de vêtements préférés. Notamment mon jean Kaïzen que je traîne depuis trois ans maintenant et qui n’a pas bougé, ou le tee-shirt à manches longues que j’ai piqué à mon meilleur ami alors qu’il l’avait fait tomber dans ma valise, et qui, en plus de super bien m’aller (faut savoir se jeter des fleurs), est ultra confortable. Ou mon blazer noir – mon indispensable.

6.Le petit rien dans ta journée qui pourrait te faire sourire ?

Quand je sais que je vais me faire un truc bon à manger, quand il y a un film sympa à la télé, ou un sms adorable et très inattendu.

7.Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Le concert de Paul Kalkbrenner au Zénith de Paris en mars 2013. Un moment magique (les fans d’électro minimale comprendront).

8.Une fois où tu as pleuré de joie ?

C’est quelque chose qui m’arrive très rarement, bien que je sois une pleurnicheuse de compétition. Mais j’avoue avoir pleuré sans trop comprendre ce qui m’arrivait le jour des résultats d’admissibilité de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon quand j’ai découvert que j’étais sous-admissible. Ce n’était pas exceptionnel en soi, c’était juste un moment inespéré compte tenu de l’année absolument horrible que j’avais passé. C’était un événement qui avait une portée symbolique très forte, une énorme victoire et vengeance personnelle, et je me suis écroulée comme une madeleine !

9.Une période de ta vie particulièrement cool ?

La terminale, sans doute. L’une des meilleures années de ma scolarité, si ce n’est la meilleure. Peut-être mon année d’hypokhâgne aussi. Une année forte en découvertes et en sensations fortes. Mais je pense que cette année scolaire ne sera pas en reste, vu comment elle démarre !

507906

10.Un lieu que tu aimes / où tu te sens particulièrement bien ?

Je me sens bien dans mon petit chez moi d’étudiante, c’est ma maison, avec mes super colocs, et c’est un lieu rassurant. Sinon, je dirais que j’adore aller chez mon oncle, près de Munich, qui est une ville que j’affectionne tout particulièrement, ou chez ma tante, parce qu’avec trois cousines entre deux et huit ans, il y a toujours de l’animation !

11.Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Que je suis jolie, même si c’est ultra superficiel… Ou que ce que j’écris a vraiment de la valeur peut-être. Je pense que ça me toucherait énormément.

12.La personne avec qui tu pourrais rester des heures…

Mes meilleurs amis, sans hésiter. Et mon copain !

13.Qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Avoir des journées beaucoup plus longues. Pour pouvoir travailler, mais surtout lire, lire des tonnes, regarder plus de films et de séries, et pouvoir faire toujours plus de câlins à mon amoureux (minute cucul bonjour !)

vangogh-nuit-etoilee-rhone100x50

En attendant, plein de bisous, plein de licornes, de thés sous la couette, de bougies parfumées, et plein de love aussi. A bientôt les kikinous.

13 commentaire sur “TAG : Ce qui vous rend heureux

  1. La tout de suite, je ne serais pas contre une bonne crêpe au Nutella ! (ou même nature d’ailleurs, qu’importe) Je me retrouve pas mal dans tes réponses.
    Merci de m’avoir fait un lien, t’es chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *