Wishlist de Noël !

Noël approche !

A deux jours du réveillon, je me suis décidée à vous faire une « petite » liste des livres qui me font envie en ce moment, et que je serais éventuellement susceptible de recevoir à Noël… Evidemment je n’ai pas tout commandé loin de là, notamment parce que je m’y suis pris tard et que faire livrer des livres anglais n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique. Bref, en attendant, voici mes envies livresques du moment !

Tout d’abord, après avoir lu Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier ces jours-ci (et j’ai adoré, donc je risque de vous en reparler), je me suis dit que j’aimerais beaucoup lire Complètement cramé !, paru récemment en format poche chez Pocket. Je trouve les couvertures aussi très originales, et personnellement j’apprécie le fait que Pocket ait conservé les couvertures des éditions initiales (Fleuve Noir).

téléchargement (9) téléchargement (10)

C’est la grande vogue dans de nombreux magasins, et j’avoue que comme pas mal de gens j’ai demandé un carnet de coloriages pour adultes ! Je ne sais pas si l’on peut considérer cela comme un livre à proprement parler vu qu’il ne s’agit pas de lecture, mais je voulais quand même le placer dans cette wishlist. Personnellement, j’ai demandé le volume « Jardin Secret« , par Johanna Bashford, aux éditions Marabout.

téléchargement (11)

Ensuite, j’aimerais bien avoir Beignets de tomates vertes, par Fannie Flagg, aux éditions J’ai Lu. J’ai entendu de bonnes critiques au sujet de ce livre, et le titre m’intriguait beaucoup (oui il m’en faut peu). J’ai aussi demandé Et puis Paulette…, par Barbara Constantine aux éditions Le Livre de Poche. Là aussi le titre m’a interpellée (en hommage à mon arrière-grand-mère Paulette, quand même…), et pour avoir lu les premières pages en faisant les courses… J’ai tout de suite voulu lire la suite !

téléchargement (12)téléchargement (13)

En ce qui concerne les lectures en anglais : j’aurais bien aimé avoir A Little Something Different par Sandy Hall, parce que FairyNeverland l’a super bien vendu (une même romance racontée par quatorze personnes différentes, dont un barista de chez Starbucks, un écureuil et un banc, je signe !). C’est d’ailleurs encore FairyNeverland qui m’a totalement donné envie de lire My True Love Gave To Me, recueil de nouvelles (il me semble que ce sont surtout des romances se passant à Noël) écrites par plusieurs écrivains assez connus dans le milieu, dont Stephanie Perkins (le livre est d’ailleurs sous sa direction), Gayle Forman, Rainbow Rowell… L’objet livre m’a l’air aussi très beau, relié…

téléchargement (14) téléchargement (15)

De Stephanie Perkins, je voudrais aussi beaucoup lire Anna and the French Kiss (il me semble que c’est le premier tome d’une trilogie), car j’ai aussi entendu de très bonnes critiques à son sujet. De plus, là encore, je trouve que la couverture est vraiment sympa. Comme pas mal de monde également, je voudrais lire Fangirl de Rainbow Rowell, autant dire que cette fois-ci les bonnes critiques sont plus que nombreuses, et l’histoire m’avait l’air assez originale. Je crois que c’est Margaud Liseuse qui m’a définitivement convaincu avec sa revue sur youtube.

Toujours en anglais, j’aimerais beaucoup lire Girl Online, le livre qui a fait couler beaucoup d’encre récemment, signé par Zoé Sugg, alias Zoella sur internet -finalement on a appris que le livre avait écrit par un nègre/ghostwriter malgré ses déclarations- paru chez Penguin il me semble. Le livre, malgré les polémiques, est d’ores et déjà un best-seller, et va bientôt être traduit dans de nombreuses langues, et notamment en français. Dans tous les cas, pour moi là encore la couverture est superbe.

téléchargement (16) téléchargement (17) téléchargement (18)

Enfin, les derniers livres de cette loongue liste : ce sont cette fois-ci des livres en français (ou du moins traduits en français). Tout d’abord, j’aimerais beaucoup lire Dewey, paru chez Pocket, écrit par Vicki Myron, avec la collaboration de Bret Witter. C’est l’histoire qui m’a beaucoup attirée : il s’agit d’une histoire vraie – un jour un chat est venu dans une bibliothèque, et en est devenu l’emblème, apprécié par la maîtresse des lieux. Une fois de plus, je dois dire que c’est Margaud Liseuse qui me l’a bien vendu (influençable que je suis).

J’aimerais aussi beaucoup lire Ce si Joli Trouble, de Cora Carmack, paru chez La Martinière. Le livre a reçu de bonnes critiques, et l’histoire avait l’air assez hilarante : avant de rentrer à la fac, Bliss Edwards décide de franchir le pas, et de ramener un garçon chez elle. Mais au dernier moment, elle se dégonfle, et s’échappe au milieu de la nuit en inventant une excuse bidon. Sauf qu’elle le retrouve dès le lendemain…

Là encore je trouve que la couverture est pas mal, ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement pour les éditions françaises.

téléchargement (19) téléchargement (21)

Voilà pour ma liste de Noël, bien évidemment comme je l’ai dit je n’ai pas demandé tout ça, loin de là ! Ce sont juste des idées que j’ai eues, et des livres que j’aimerais beaucoup lire…dans un avenir proche ou plus lointain !

N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de détails sur un livre en particulier de la liste, et dîtes-moi en commentaire quels sont les livres que vous avez demandé pour Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *