Haut les cœurs ! – Caroline Noël

Haut les cœurs ! de Caroline Noël

Haut les cœurs ! est le premier roman de Caroline Noël, plus connue sous le nom de Carobookine. Blogueuse littéraire depuis plusieurs années, après avoir chroniqué les livres des autres, elle a décidé de sauter le pas et d’écrire le sien. J’ai été très touchée qu’elle me propose de le lire !

**

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant… Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s’enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?

**

Haut les cœurs ! de Caroline Noël est un roman divertissant qui parlera sans aucun doute aux femmes entre la trentaine et la quarantaine ; c’est l’histoire de Chloé, une jeune maman hyperactive qui multiplie les casquettes : hôtesse de l’air une partie de la semaine, blogueuse voyages reconnue pendant son temps libre, et maman de trois enfants bien actifs. Elle partage sa vie avec son mari, mais aussi avec son incroyable cercle de copines à qui elle ne cache rien. Du moins, c’est ce qu’elle pensait, jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression dont elle ne dit rien à personne. Plus rien ne va dans la vie de Chloé, et avec la proposition de rachat de son blog par une grosse pointure de l’édition de guides touristiques, ce n’est pas près de s’arranger !

Chloé est une héroïne à laquelle on s’attache très facilement, et suivre ses aventures rocambolesques est un vrai plaisir. Haut les cœurs ! de Caroline Noël est un roman de chick-lit avec tous les ingrédients du genre : une héroïne sympathique et un brin loufoque, des amis en or, pas mal d’humour, et surtout beaucoup de retournements de situation (pas forcément crédibles, mais tant pis). Dommage toutefois, quelques longueurs ralentissent vraiment le rythme sur la fin du roman et je pense qu’il aurait pu s’arrêter bien avant. Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman qui met les blogs à l’honneur – et c’est rare !

Haut les cœurs ! de Caroline Noël est un premier roman léger qui à défaut d’être révolutionnaire est très divertissant. Il plaira sans aucun doute aux amatrices de chick-lit qui se retrouveront dans cette héroïne très attachante !

Haut les cœurs ! de Caroline Noël –

Haut les cœurs ! ; Caroline Noël

Editions Charleston

22 mai 2018

304 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *