Challenges Lecture 2015

Challenges Lecture 2015

Coucou tout le monde ! Après quelques jours d’absence je vous reviens aujourd’hui enfin pour quelques nouvelles. J’ai eu pas mal de soucis récemment d’où un léger flottement sur le blog, j’ai repris les cours, à mon grand plaisir je suis passée par l’hôpital pour une nuit, j’ai encore quelques problèmes de santé, et avec l’agitation qui règne en ce moment sur Paris, ces jours-ci ont été plutôt mouvementés. Je m’en excuse par avance.

Dans tous les cas, je vous reviens pour vous parler de mes Challenges Lecture pour ce début d’année 2015. Avant je n’étais pas très « Challenges », je trouvais que cela obligeait à lire absolument et que cela faisait perdre une partie du plaisir spontané de la lecture. Mais on va dire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et comme beaucoup, j’ai cédé.

Tout d’abord, et vous le savez déjà si vous suivez l’actualité de mon blog, je me suis inscrite dès le début de l’année au Challenge Goodreads, qui consiste à se fixer un nombre imparti de livres à lire en un an (pour 2015). Comme je vous l’avais dit, je m’étais fixée l’objectif assez ambitieux de 100 livres, plutôt pour voir en fin de compte combien de livres j’étais capable de lire en une année (attention, quand je dis capable, je ne prends pas cela au sens d’engloutir des livres à toute fin sans plaisir, bien au contraire). J’ai d’ores et déjà accompli 6% de mon challenge en lisant donc 6 livres sur 100… Sachant que nous sommes le 10 janvier j’estime que c’est un bon début.

Challenges Lecture 2015

Ensuite, je me suis inscrite récemment à un autre Challenge que j’ai lui trouvé vraiment drôle… C’est un challenge que j’ai découvert sur Livraddict (site dont je vous avais également déjà parlé en ce début d’année), créé par LadyChouux. Il s’agit du « Mille Bornes Challenge ».

Le challenge se déroule de janvier à mars, et l’objectif est de lire suffisamment de livres (ou plutôt de pages ?) pour arriver à Mille Bornes (pile poil !). Cela risque d’être assez compliqué, mais je prends ce challenge à la légère, en fait je trouvais surtout le concept original. Je ne mets pas du tout la pression pour le réussir, donc cela risque d’être surtout amusant.

En fait, pour arriver aux Milles Bornes, voici le barême. Les BD/Albums/mangas comptent pour 25 km, ainsi que les livres de moins de 100 pages. De 101 à 200 pages, cela rapporte 50km. De 201 à 500 pages, 75km. De 501 à 700 pages, 100km. Enfin, les livres de plus de 700 pages rapportent eux 200km. De plus, il y a parfois certaines consignes qui viennent se rajouter au long du challenge pour nous rajouter des km selon nos lectures (ou nous ralentir !)

Bref, je trouvais que ce challenge était très drôle. Si vous souhaitez suivre mon avancée, cliquez sur ce lien : MILLE BORNES CHALLENGE

Challenges Lecture 2015

Voilà pour les principaux Challenges auxquels je participe actuellement. J’hésite également à inaugurer une « Book Jar » – pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un pot dans lequel on place sur des bouts de papier le nom de tous les livres de notre bibliothèque que l’on a pas encore lus, et tous les mois, on doit lire le livre dont on a tiré le titre au sort. Ma PAL se remplissant de plus en plus, je me dis que ça pourrait être une bonne idée. J’ai juste peur que cela soit un peu contraignant, j’aime toujours le fait de devoir choisir dans ma bibliothèque quel est LE livre que j’ai vraiment envie de lire à un moment précis.

En tout cas, assez de blabla, je retourne désormais à ma lecture du moment, il s’agit de Dash and Lily’s Book of Dares par Rachel Cohn et David Levithan, qui pour l’instant me plaît énormément. Je suis juste absolument dégoûtée qu’Amazon m’ait envoyé la nouvelle édition par Ember / Random House Teens. (en gros : à gauche, la superbe édition que j’espérais recevoir, à droite, ben…la mienne.)

Challenges Lecture 2015Challenges Lecture 2015

Bon, en vrai c’est pas bien grave, la couverture n’est pas si moche, et le livre est vraiment addictif, donc je lui pardonne son nouveau look !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *