Challenge : Week-end à Mille !

Challenge : Week-end à Mille !

Ce week-end, l’un des challenges les plus connus de la blogo littéraire fête ses deux ans : il s’agit du Week-end à Mille ! Le principe : du vendredi au dimanche, vous lisez, lisez, lisez, le concept étant d’arriver à mille pages.

Je ne comptais pas y participer au début, car cette édition du challenge tombe très mal. Comme vous le savez peut-être, je suis encore en examens, et ce jusqu’à samedi 14h30, donc mon week-end est déjà largement bien entamé. En plus de ça, j’ai peut-être un truc de prévu samedi soir et j’ai une dissertation de géo à faire le dimanche (où je compte aussi rattraper mon manque de sommeil de la semaine en dormant jusqu’à midi). Trêve de blabla, assez de vous raconter ma vie. Mais je vous accorde une chose, vous avez le droit de vous demander : mais quand comptes-tu lire ? Well… Très franchement, je n’en sais rien. Mais je compte lire quand même, puisque je compte sur ce challenge pour me motiver. J’ai donc voulu participer principalement pour être dans l’ambiance du challenge…plus que pour le réussir, puisque soyons clairs, j’ai très peu de chances d’y arriver.

Qu’importe, ça me faisait envie. Si cela vous fait aussi envie, n’hésitez pas à vous inscrire sur l’article sur le blog de Lilibouquine, qui organise justement le challenge. N’hésitez pas non plus à rejoindre le groupe Facebook dédié à l’événement. Il me semble aussi qu’un hashtag a été créé pour Tweeter, mais je n’y suis pas donc je ne m’en souviens plus. Soooorry.

Pour nous compliquer la tâche, il faut savoir que cette année Lilibouquine a décidé de nous imposer de choisir trois défis parmi une liste assez longue (donc on a vraiment de quoi trouver son bonheur). Je n’ai pas encore choisi mes trois critères, en fait je pense choisir mes livres et choisir les critères en fonction (haha, quelle honte).

Voilà la liste des critères, pour les intéressés :

– Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d’un an.
– Relire un livre.
– Lire un classique.
– Lire un livre de plus de 500 pages
– Commencer une série.
– Finir une série.
– Lire un tome 2.
– Lire un minimum de 3 livres.
– Découvrir un auteur qui vous fait envie.
– Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
– Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
– Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
– Lire un livre en V.O.
– Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
– Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
– Lire un livre dont le narrateur est une fille.
– Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
– Lire un livre qui comporte le mot « Livre » dans son titre.
– Lire un livre de moins de 100 pages.
– Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
– Lire un livre dont le héros/héroïne s’appelle comme vous.
– Lire un livre qui se situe dans le passé.
– Lire un livre qui se situe dans le futur.
– Lire un livre qui a été écrit l’année de votre naissance.
– Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
– Lire un livre dont tout le monde parle.

Voilà voilà. J’essaierai au possible de faire un ou deux articles pendant le week-end pour vous tenir au courant et vous raconter comment mon challenge avance (ou du moins s’il avance tout court !), et j’espère que cela vous donnera éventuellement envie de participer à ce challenge, ce week-end ou lors d’une prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *