Bilan Lecture – Mars 2016

Bilan Lecture - Mars 2016

C’est avec joie que j’inaugure le premier bilan lecture sur ce nouveau blog… Et autant dire que j’ai encore beaucoup lu durant ce mois ! Mes projets d’orientation se précisent un peu, je voudrais travailler dans le monde du livre et de ce fait, je lis de plus en plus. Ce qui n’est pas un mal, bien au contraire ! J’ai donc onze livres lus au compteur ce mois-ci…

Voilà le bilan !

Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016Bilan Lecture - Mars 2016

Comme chaque fois, j’ai eu mon lot de belles découvertes, mais aussi de déceptions…

Parmi les livres qui m’ont peu convaincue, il y a eu La Splendeur dans l’Herbe, de Patrick Lapeyre chez POL, que j’ai trouvé assez fade, ou La vie, peut-être, d’Arnaud Cathrine, qui était trop court pour vraiment me toucher. Dommage car j’avais eu un coup de coeur l’an dernier pour Les Vies de Luka du même auteur. J’ai aussi été peu transcendée par Howards End d’E.M Forster, que j’étudie en cours de littérature, mais peut-être aussi parce que je n’aime pas la façon dont le prof fait son cours…

Parmi les belles découvertes de ce mois (et elles sont nombreuses), en vrac : Nous étions des êtres vivants de Nathalie Kuperman, Envoyée Spéciale de Jean Echenoz, l’adaptation en BD de l’écume des Jours par Jean-David Morvan et Marion Mousse, Philippe de Camille Laurens, ou Paddington, le premier des albums de l’ours célèbre de Michael Bond. (encore merci à ma petite soeur géniale qui m’a offert la grande peluche Paddington pour mes 20 ans !). J’ai passé un très bon moment de lecture avec Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier que j’étais très contente de retrouver ce mois-ci.

J’ai retrouvé avec joie D’Après une Histoire Vraie de Delphine de Vigan, qui avait été un coup de cœur en septembre. Je l’ai encore énormément apprécié… Et en matière de coup de cœur, j’ai totalement fondu avec Sauveur et Fils de Marie-Aude Murail, son dernier livre qui paraît le 13 avril prochain chez l’Ecole des Loisirs. En plus il y a un cochon d’inde sur la couverture… Donc c’est un coup de cœur intergalactique.

D’un point de vue plus personnel, mars était un mois assez dense… J’ai fêté mes 20 ans, ce qui n’est déjà pas une petite chose en soi ! J’ai vu ma famille, des amis, j’ai reçu des cadeaux géniaux et plein de messages adorables… Merci encore à ma copine Quai des Proses qui m’a envoyé un message absolument adorable le 21 mars qui m’a fait hyper plaisir ! Durant ce mois, j’ai aussi eu la chance d’aller à la soirée de remise du prix du Roman des Etudiants France Culture et Télérama, avec Olivier Bourdeaut et d’autres auteurs, et autant dire que c’était une expérience géniale. J’ai aussi pu aller au Salon du Livre de Paris, et j’ai pu rencontrer de nombreux blogueurs et booktubeurs, dont ma super Carnet Parisien, ou Miss Pretty Books ! Autant dire que c’était un mois intense, et je pense qu’avril ne sera pas en reste… Je suis aujourd’hui en vacances (et c’est cool), j’aurais pas mal de partiels en fin du mois (ça c’est moins cool), j’ai quelques événements de prévus, je gère mon Challenge du Thriller…

Je tenais aussi à vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mon nouveau blog. La transition avec l’ancien n’est pas nécessairement évidente, tout les abonnés n’ont pas forcément suivi – ce à quoi je m’attendais, mais je ne regrette ce transfert pour rien au monde. J’aime beaucoup ce nouveau blog, avec son interface plus professionnelle et tous vos commentaires à ce sujet m’ont fait très plaisir. Mon copain et moi y avons passé beaucoup de temps, autant dire que vos retours sont une petite victoire – je me dis que l’on a pas fait ça pour rien ! De plus, le blog a pour l’instant finalement beaucoup plus de visites qu’auparavant, contre toute attente… Donc une fois encore, je vous remercie.

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end !

4 commentaires sur “Bilan Lecture – Mars 2016

    1. Merci beaucoup à toi aussi. Et hâte d’avoir de tes nouvelles par mail, je veux la suite de tes aventures!
      (et j’ai fini Love Song)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *