Bilan Lecture Janvier 2016

L’année 2016 part plutôt bien pour moi, notamment en ce qui concerne la lecture. J’ai lu onze livres ce mois-ci et j’espère en lire autant dans les mois à suivre !

Je suis d’autant plus contente que j’ai résisté à toutes les tentations en librairie et qu’en dehors des achats obligatoires…je n’ai acheté aucun livre ce mois-ci. Ce qui est une petite victoire pour l’acheteuse compulsive de livres que je suis. J’ai fait de très belles découvertes…eu aussi des petites déceptions, mais globalement, j’ai fait de très bonnes lectures.

J’ai eu un coup de cœur énorme pour Réparer les Vivants de Maylis de Kerangal. C’est un livre qui m’a transportée et que je ne suis pas prête d’oublier. C’est pourquoi j’ai décidé de découvrir l’auteur de plus près avec Corniche Kennedy, qui était aussi une très bonne lecture. J’ai aussi adoré Lettres à l’absente de Patrick Poivre d’Arvor, témoignage d’amour incroyable à sa fille Solenn, qui était anorexique.

Parmi les autres bonnes lectures de ce mois, en vrac, il y a eu : Sans Traces Apparentes, d’Elisa Tixen, une très jolie découverte aux éditions de la Rémanence, mais aussi Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par Becky Albertalli, ou J’étais là de Gayle Forman. J’ai adoré lire L’Amant de la Chine du Nord par Marguerite Duras ou The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood, seul livre en V.O anglais de ce bilan lecture.

Au rayon des albums et des bandes dessinées ce mois-ci, j’ai eu une véritable coup de coeur pour l’histoire des livres volants de Morris Lessmore. J’ai néanmoins été un peu déçue par Léonard et Salaï de Benjamin Lacombe qui ne m’a pas vraiment convaincue.

Ma grosse déception du mois est donc Entre les deux il n’y a rien de Mathieu Riboulet, comme j’ai pu l’expliquer hier dans ma revue !

 

 

10 commentaires sur “Bilan Lecture Janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *