Acquistions Livresques – Mai 2015

En Mai, fais ce qu’il te plaît…dit-on. Pour autant, mai ne sera pas le mois où mes achats livresques ont dépassé les bornes, et tant mieux. Je sais que par rapport à certaines blogueuses qui ont une PAL de 200 livres ou presque, la mienne est très petite (une trentaine de livres peut-être ?). Mais sachant que je quitte bientôt ma chambre d’étudiante et qu’il va falloir tout déménager…j’essaie de limiter un minimum mes achats. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de me faire plaisir, loin de là. Voici donc les livres que je me suis offerts durant le mois !

Acquistions Livresques - Mai 2015 Acquistions Livresques - Mai 2015 Acquistions Livresques - Mai 2015Acquistions Livresques - Mai 2015 Acquistions Livresques - Mai 2015 Acquistions Livresques - Mai 2015 Acquistions Livresques - Mai 2015

J’ai tout d’abord craqué début mai, en faisant un traditionnel passage chez Gibert (ce magasin veut la mort de mon portefeuille). Comme d’habitude, j’ai craqué pour des livres en occasion : j’ai d’abord pris Cosmétique de l’ennemi, d’Amélie Nothomb (que j’ai déjà lu et chroniqué), puis Derrière La Haine, de Barbara Abel, qui me faisait très envie depuis longtemps (et que j’ai beaucoup aimé, si vous avez vu ma chronique), et enfin Love Song, de Philippe Dijan, qui sera une découverte de cet été. Pour les cours, un peu plus tard dans le mois, je suis également retournée chez Gibert pour acheter un des livres présent dans mon programme de sciences humaines : L’Orientalisme, d’Edward W. Said. J’espère bientôt en venir à bout !

Enfin, en fin de mois, j’ai fait une brocante (vive le printemps pour ça). Evidemment, c’était propice aux craquages, car comment résister aux livres à 50 centimes ou 1€ ? J’ai donc pris trois livres, en bon état, dont L’Herbe Bleue, roman anonyme très connu sur une jeune fille qui se drogue. Je ne l’avais toujours pas lu, donc je me suis dit que c’était l’occasion. J’ai également pris Tu Verras, de Nicolas Fargues. J’avais déjà lu un livre de l’auteur (Le Roman de l’été), qui n’avait pas été un coup de coeur, mais j’ai eu envie de le redécouvrir avec autre chose. Je le mets de côté pour cet été. Enfin, j’ai craqué pour De L’eau pour les Eléphants, de Sara Gruen, que je voulais lire depuis un moment, mais je n’avais pas eu l’occasion de me le procurer jusqu’à maintenant.

Voilà pour mes achats du mois de mai. J’ai donc été relativement raisonnable ce mois-ci, et mon budget livre est resté assez restreint. J’irai revendre pas mal de livres de cours chez Gibert ce mois-ci, autant dire que je risque de craquer beaucoup plus par la suite en juin !

7 commentaires sur “Acquistions Livresques – Mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *