Acquisitions Livresques : Novembre 2015

Acquisitions Livresques : Novembre 2015

Novembre se termine déjà et je n’ai pas vu le mois passer. Pour moi, c’est bientôt l’heure des partiels (avec toutes les réjouissances que cela engendre), mais aussi de Noël, et de pleins de projets perso, voyages et autres, qui me mettent quand même en joie.

Mais du coup, si le bilan lecture risque d’être bien mauvais, ma PAL, elle, en a encore pris un coup. La faute à quelques craquages, et à deux services presse (même si je ne vais pas m’en plaindre, loin de là).

Tout d’abord, j’ai reçu tout au début du mois un livre de la part de mon amoureux, qui m’a fait très plaisir. Il s’agit d’un essai sur la lecture qui est absolument superbe. La mise en page est sublime, je me retiens plus ou moins de le lire pour le savourer (comportement débile vous allez me dire). Cherchez pas, je finirai bien par le lire, c’est obligé. Pour info, il s’agit de Que voit-on quand on lit ? par Peter Mendelsund. Si vous n’avez pas l’intention de l’acheter ou de le lire, allez au moins le feuilleter en librairie s’ils l’ont, il vaut vraiment le détour.

Ensuite, trois petits craquages au programme ce mois-ci. Un pardonnable : Harry Potter and the Philosopher’s Stone dans les nouvelles éditions Bloomsbury, juste parce que je mourrais d’envie de les acheter un par un, et parce que j’avais besoin du texte anglais de façon urgente pour préparer mon premier cours d’anglais en tant que stagiaire prof (un grand moment). Si on peut joindre l’utile à l’agréable…

Si vous trouvez que c’est une excuse pourrie, je risque encore moins de me rattraper avec les deux livres suivants. J’ai d’abord craqué pour La Folle Rencontre de Flora et Max, de Martin Page et Coline Pierré, déjà lu et chroniqué, puis pour Muchachas 1, de Katherine Pancol (depuis le temps qu’il me narguait) qui est ma lecture actuelle.

Enfin, deux services presse ont rejoint ma PAL ce mois-ci : tout d’abord Celle d’Avant, par Ninon Maréchale, roman contemporain auto-édité, un beau pavé qu’il me tarde de découvrir. Je viens aussi tout juste de recevoir de la part des éditions Envolume Anorexie 10 ans de chaos par Barbara Leblanc, qui aborde un sujet qui me touche beaucoup. Je pense que ce sera une lecture intense.

Voilà pour les dernières acquisitions, j’espère vous retrouver bientôt pour le bilan lecture !

 

 

13 commentaires sur “Acquisitions Livresques : Novembre 2015

  1. Et bien, de jolies lectures en perspective – je l’espère.
    Je te souhaite aussi bon courage et « merde » pour ces partiels ! Noël sera vite là. Puis le bilan de décembre sera meilleur 😉 (encore une fois, je nous le souhaite)
    Plein de bisous.

    1. Haha, merci ! Et oui, j’ai presque hâte d’être à Noël. Enfin, d’ici là, je pars quand même à Londres en amoureux ce week-end, j’ai vraiment hâte aussi !

      Et oui, je suis sûre qu’on fera mieux en décembre ! Après tout j’ai mon challenge des 100 lectures Goodreads à terminer…

  2. L’anorexie, j’ai connu : un calvaire ! une maladie terrible qui n’arrive pas qu’aux filles (contrairement à ce que l’on croit) ! Je ne pense pas que je lirai ce livre: le sujet me touche de trop près 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *