Acquisitions Livresques – Juillet / Août 2015

Il paraît que j’ai encore du retard dans mes articles…pour changer. Je viens de déménager dans mon nouvel appartemment, et évidemment, cela n’a pas été de tout repos. Mais je suis enfin installée, toute contente, et c’est le principal !

Cet été a été fort en découvertes livresques, et pourtant, je n’ai pas acquis énormément de livres. Plus impressionnant encore, au mois d’août, je n’ai acheté aucun livre (même si j’en ai acquis deux). C’est un exploit qu’il faut saluer mesdames et messieurs !

En juillet, j’ai profité de mon passage chez Hugendubel en Allemagne pour m’acheter deux livres en anglais (logique, en Allemagne…), et un livre ultra, ultra jeunesse en allemand pour rattraper le tir (et ne pas trop avoir la honte). J’ai donc acheté et dévoré Every Day de David Levithan et We Were Liars de E. Lockhart. Deux coups de cœur de l’été – les chroniques sont déjà disponibles sur le blog. Enfin, je me suis pris un album jeunesse de l’Ours Paddington, de Michael Bond, paru chez Knesebeck.

En août, j’ai été plus que raisonnable, en n’acquérant que deux livres. Le premier était sur un stand dans un petit village provençal où les livres étaient offerts. J’ai pris là L’île des Oubliés de Victoria Hislop. Je crois qu’il s’agit d’un thriller, très honnêtement je ne sais plus exactement de quoi il parle… Enfin, mes parents m’ont offert Un Jour, de David Nicholls, qui était dans ma wishlist depuis un bon moment maintenant, et que j’ai énormément aimé. La revue n’est pas encore en ligne malheureusement, j’espère trouver le temps de la poster.

5 livres de plus ont donc rejoint ma PAL cet été (même si certains n’en font déjà plus partie vu que je les ai lus). J’ai donc été très raisonnable ces derniers mois, j’espère que j’en ferai autant ce mois-ci !

Acquisitions Livresques - Juillet / Août 2015 Acquisitions Livresques - Juillet / Août 2015Acquisitions Livresques - Juillet / Août 2015Acquisitions Livresques - Juillet / Août 2015Acquisitions Livresques - Juillet / Août 2015

6 commentaires sur “Acquisitions Livresques – Juillet / Août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *