Acquisitions Livresques de Mars – Avril 2015

N’ayant pu faire le bilan de mes acquisitions et de mes lectures de mars 2015, je le fais ici, en même temps que celui d’avril.

Mars 2015, concrètement, c’était le mois de la fête niveau livres. D’une, je suis passée un jour de beau temps chez Gibert et il a fallu que je ressorte avec une pile de six livres (bon, pour moins de vingt euros, comment résister !), quelques jours après je fêtais mon anniversaire, et évidemment, j’ai reçu des livres de partout. Voici ce que j’ai acheté / reçu :

Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015

Chez Gibert, j’ai donc craqué pour six livres, tous entre deux et cinq euros, en occasion. Une véritable aubaine. J’ai tout d’abord trouvé 3000 façons de dire Je T’aime, de Marie-Aude Murail (la chronique est déjà en ligne ici) au rayon jeunesse. Un véritable coup de coeur. Foncez, il vient de sortir en poche chez L’école des Loisirs ! Ensuite j’ai craqué pour deux livres de Delphine de Vigan, que j’ai également déjà lus et chroniqués – Les Jolis Garçons (ici !), et Les Heures Souterraines (!). J’ai ensuite pris la suite de Malavita par Tonino Benacquista, que j’avais beaucoup aimé, il s’agit de Malavita Encore, chez Folio. J’ai aussi voulu prendre un « classique », de Raymond Queneau, Exercices de Style, parce que j’aime beaucoup l’auteur et que je n’ai toujours pas lu son livre le plus connu. Enfin, j’ai pris un livre dont le résumé et le titre m’inspiraient bien sur les étals, mais que je ne connaissais pas du tout : Quand Dieu était un Lapin de Sarah Winman.

Je tiens ensuite à remercier une par une toutes les personnes qui ont contribué à grossir ma PAL pour mon anniversaire – et qui m’ont fait plaisir, car m’offrir un livre me fait toujours plaisir.

A ma maman tout d’abord, pour Et Soudain Tout Change, de Gilles Legardinier, enfin paru en poche chez Pocket, que j’ai déjà lu et chroniqué (juste ici !)

A ma petite soeur Nolwenn ensuite, qui tenait absolument à m’offrir Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, qu’il me tarde de lire.

Puis à ma meilleure amie Noémie, pour son deuxième livre de Jean-Louis Fournier, Le C.V de Dieu, après m’avoir offert il y a pile un an Où on va papa ? qui était la première chronique du blog, mais également pour Moco, de Jean-Claude Roullier, dont, promis, je n’ai toujours pas lu le résumé pour avoir la surprise.

Enfin, un grand merci à ma mamie, qui savait qu’elle me ferait plaisir en me prenant Wild, de Cheryl Strayed, mais aussi Une Si Parfaite Comédie, de Cora Carmack, tome compagnon de Ce Si Joli Trouble, aussi chroniqué sur le blog ( !), ainsi que le tome 2 de la trilogie d’Anne Percin chez Rouergue, Comment (bien) gérer sa love story, et enfin La Voleuse de Livres, de Marcus Zusak, dont je n’entends que de bons avis.

Au mois d’avril j’ai été un peu plus raisonnable, et heureusement quelque part. J’ai uniquement craqué pour trois livres, après avoir passé mes concours, à Lille, dans leur grande librairie, les Furets du Nord. J’ai tout d’abord craqué pour The Cuckoo’s Calling (traduit par L’Appel du Coucou donc) de Robert Galbraith (écrit en réalité sous ce pseudonyme par J.K Rowling) chez Sphere, éditions anglaises. C’est une de mes lectures en cours. J’ai ensuite pris un livre d’Alice Hoffmann que je ne connaissais pas du tout, toujours en anglais, The Museum of Extraordinary Things. Enfin, je me suis pris un livre dans la collection Folio 2€ de Jack Kerouac, l’auteur d’On The Road, pour Le Vagabond Américain en voie de Disparition.

Enfin, j’ai reçu un dernier livre par ma mère, qui a d’ores et déjà rejoint ma PAL. Elle me l’a donné, l’ayant en deux exemplaires. Il s’agit d’une nouveauté sur laquelle j’aurai bien l’occasion de revenir : Ajay la Conquête de l’Ancien Monde, par Bruno Bulot, paru chez Ibis Rouge.

Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015 Acquisitions Livresques de Mars - Avril 2015

Et vous, quels livres ont rejoint votre PAL ces deux derniers mois ?

3 commentaires sur “Acquisitions Livresques de Mars – Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *