Achats de janvier 2015 !

Coucou tout le monde !

C’est bientôt la fin du mois de janvier… Bon, tout va bien, je n’ai pas fait la moitié des articles prévus sur le blog, mais entre la reprise des cours et mes problèmes de santé j’ai un peu galéré. J’espère trouver un rythme plus pratique d’ici les prochains mois.

En attendant, je viens vous montrer les petits achats livresques que j’ai faits ce mois-ci. J’ai finalement été assez raisonnable (enfin, tout dépend du point de vue), puisque je n’ai acheté que 5 livres (bon, 6, mais le dernier était un cadeau donc ça compte pas). En même temps, j’avais reçu beaucoup de livres à Noël, donc ma PAL avait déjà bien grossi depuis fin décembre. Ce mois-ci je n’ai acheté que des livres en anglais, donc si vous n’êtes pas fan je suis désolée, cet article risque certainement de vous décevoir ! J’essaie de lire beaucoup plus en anglais en ce moment, déjà parce que de nombreux livres me font envie et qu’ils ne sont pas traduits, et aussi parce que ça me donne l’impression de travailler (pas sûr que ma prof d’anglais soit du même avis, mais bon, au fond je m’en fiche).

Pour passer aux achats en eux-mêmes : j’avais fait une commande Amazon fin décembre, juste après Noël (oui oui, je suis irrécupérable), et je l’ai reçue sur Paris début janvier. Je tiens d’ailleurs à dire que pour une fois j’ai été assez déçue d’Amazon : mes colis ont eu pas mal de retard (bon ça, encore…), j’avais commandé quatre livres et ils sont arrivés dans trois colis différents, et pas forcément très bien protégés, puisque l’un a dû se prendre un coup de cutter dans le dos (bref, le dos est bien cassé, et pour les maniaques comme moi qui veulent acheter des livres neufs en excellent état, ça énerve). Enfin, en plus de ça (pour m’achever hein), ils ne m’ont pas envoyé le livre que je souhaitais le plus dans la bonne édition (bref, je vous en ai déjà parlé précédemment, mais j’ai reçu une édition bien plus moche). Au final, j’avais donc quand même commandé quatre livres (dont l’un pour l’une de mes amies, il s’agissait d’une BD de chez Didier Jeunesse, Les Dinosaures de l’Espace. Sisi, trop la classe. Désolé, je n’ai plus le nom de l’auteur…) J’avais ensuite commandé Anna and the French Kiss, par Stephanie Perkins, paru chez Usborn je crois, et que je n’ai pas encore lu. Mais rassurez-vous, je n’ai pas laissé ce livre de côté pour rien, je vous en reparlerai très vite. J’ai ensuite pris Dash and Lily’s Book of Dares (celui dont j’ai reçu l’édition moche), chez Ember, par Rachel Cohn et David Levithan. Je l’ai lu mi-janvier et je n’ai toujours pas fait la revue, honte à moi. Il s’agit d’un roman de Noël, qui se passe à New York. Mais… Bon, je vous en reparlerai. Je sais que si je commence à en parler maintenant je suis capable de faire la revue sur le tas, et…non, non, et non. Zut alors. Sinon, je me suis aussi offert, A little Something Different, par Sandy Hall chez Swoon Reads. Je l’ai déjà lu aussi, et pour le coup, la revue est déjà en ligne depuis quelques jours. Il s’agit d’une romance young adult très sympa, qui a la particularité d’être écrite de quatorze points de vue différents (dont celui d’un barista de chez Starbucks, d’un chauffeur de bus, d’un banc, ou d’un écureuil. Effectivement c’est très drôle. Enfin, moi ça me fait rire.) C’est malheureusement celui-là qui s’est pris un coup de cutter… Sniff.

Ensuite, début janvier toujours (après je me suis calmée !), je suis passée chez Gibert Jeune. A la base je devais acheter un livre pour une amie, et finalement, je suis aussi ressortie avec deux livres pour moi. Génial. Je suis allée au magasin spécial langues, et au rayon littérature anglaise… Ben j’ai craqué. Je me suis tout d’abord pris un livre de Michael Bond, il s’agit de Paddington’s Adventures, un livre qui condense trois histoires de Paddington en une (le rêve quoi). Je crois que les trois histoires sont : Paddington goes to town, Paddington takes the air et Paddington on Top. En gros, Paddington et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis l’enfance, mais qui m’était un peu passée, et puis depuis le film, ben… On s’est remis ensemble quoi. (et je pense que ça va durer.)

Achats de janvier 2015 ! Achats de janvier 2015 !

Enfin, dernier livre pour lequel j’ai craqué ce mois-ci, et toujours chez Gibert, il s’agit de Let It Snow, par John Green, Maureen Johnson, et Lauren Myracle, paru chez Penguin. Bonne nouvelle, il a été traduit en français sous le titre de « Flocons d’Amour« . Bon en vrai, je déteste ce titre qui fait bien nian-nian par rapport au titre anglais qui m’évoque juste l’hiver et Noël, mais c’est quand même une bonne chose pour tous ceux qui ne lisent pas en anglais. Il s’agit d’un recueil de trois nouvelles si je me souviens bien, qui traitent donc en sous-ton de Noël et de l’hiver. Ce sont aussi trois romances il me semble. Bref, je ne l’ai pas encore lu par manque de temps, mais peu importe que Noël soit passé, il me tarde de le lire !

Voilà pour mes achats de janvier (à moins que je ne cède d’ici le 31, ce qui pourrait toujours arriver !), j’espère que ce petit article vous a plu, bien qu’il ne rentre pas dans les détails de chaque livre. N’hésitez pas à me dire quels ont été vos craquages en janvier, et d’ici là, je vous dis bonne soirée ! (ou bonne journée, I don’t know.)

Achats de janvier 2015 !Achats de janvier 2015 !Achats de janvier 2015 !Achats de janvier 2015 !Achats de janvier 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *