2019

2019

Bonne année à tous !

Petit rituel de chaque année, bien que je ne sois pas une grande fan de cette convention sociale, je vous souhaite une très belle année 2019. J’espère qu’elle vous apportera la santé, l’amour, la chance, la joie, et tout ce que vous pouvez espérer.

Pour ma part, comme chaque fois au début du mois de janvier, c’est l’occasion de faire le point sur l’année passée et de vous parler de ce que j’attends de l’année qui commence.

En 2018, j’ai grandi. Pour la première fois depuis de nombreuses années, je n’ai pas déménagé, changé de ville et de parcours, et pourtant j’ai aussi franchi de grandes étapes. Si je fais le bilan de mes « résolutions » de l’an passé (bien que résolutions soit un bien grand mot), je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée. J’ai terminé un an en contrat d’apprentissage dans une grande maison d’édition où j’ai été très heureuse, avant de trouver un poste dans une autre maison dans laquelle je suis depuis septembre. J’ai réussi ma première année de master et soutenu le mémoire qui allait avec – le côté moins fun c’est celui qui m’attend encore cette année. J’ai voyagé, avec quelques week-ends en vadrouille, à Londres ou sur le bassin d’Arcachon, mais surtout cet été où je suis partie avec mon amoureux trois semaines à Bali. Après plusieurs étés à travailler à Paris, j’ai été ravie de pouvoir partir à mon tour en m’offrant ce beau voyage qui est plus que mémorable. J’espérais aussi aller plus au cinéma : c’est désormais chose faite avec mon abonnement annuel puisque j’y suis allée deux à trois fois par mois et découvert de nombreux films que je n’aurais sans doute pas vus autrement.

Je me suis fait de formidables amis, parlé de livres à longueur de journée, au travail ou chez moi, adopté un cochon d’inde qui nous a fait la surprise de nous faire trois beaux bébés, fait de très belles rencontres professionnelles, découvert les salons du livre de l’intérieur. Pour parler de la lecture d’ailleurs, si j’ai moins lu que les années précédentes faute de temps, j’ai fait de très belles découvertes. J’ai découvert plusieurs auteurs que je suivrai volontiers à l’avenir, comme le duo Loïc Clément/Anne Montel, Inès Bayard, Carole Fives, Amélie Cordonnier ou Victoria Hislop.

En 2019, j’aimerais :

  • Réussir mon année, mon mémoire qui présage de longues heures de solitude et enfin être diplômée
  • Trouver un travail à la sortie de mon master, parce que ce sera forcément un gros sujet cette année
  • Profiter de plus de soirées ou week-ends en dehors de Paris, pour souffler un peu
  • Faire toujours autant de beaux voyages
  • Essayer de publier au moins un article par semaine sur le blog et être plus active sur les réseaux
  • A contrario, prendre plus de temps loin de mon téléphone, ce qui n’est pas chose aisée
  • Manger moins de produits d’origine animale
  • Consommer de façon plus éthique et responsable (#bobobio for ever)
  • Faire plus de sport, maintenant que j’ai enfin acheté un tapis de yoga
  • Lire autant que cette année et découvrir un peu plus de titres de littérature étrangère
  • Enfin prendre le temps de sortir certains livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque

Voilà quelques résolutions pour cette année que j’espère intense et pleine de joie. Et vous, qu’attendez-vous de 2019 ? Dîtes-moi tout !

 

8 commentaires sur “2019

  1. Tu as eu une année riche d’expériences. ☺ tout ce que je peux te souhaiter, c’est qu’il en soit de même en 2019. Beau bilan. Vraiment.

  2. superbe année ! je savais que tu avais plusieurs cochons d’Inde mais j’ignorais « la surprise » ! vous avez du être très surpris. Quand j’étais ado, on avait adopté une petite chienne abandonnée et surprise … trois petits chiots ! mais c’était très sympa et ils ont tous trouvé une maison.
    Je te souhaite pour 2019 de profiter de toutes les bonnes choses, trouver un job, voyager, lire et lire et t’amuser !
    mes résolutions (livresques) paraissent demain ! les autres ? aucune sinon idem que toi : lire et voyager. Pour le boulot, je suis un projet très intéressant du coup même si j’ai parfois envie de bouger, je reste !

    1. Comme tu dis, on voyait qu’elle grossissait beaucoup d’un coup, et on a dû se rendre à l’évidence, elle n’avait pas juste abusé sur les croquettes. On ne s’attendait pas ceci dit à en trouver trois près d’elle un matin !

      J’irai voir tes résolutions volontiers. Profite bien cette belle année qui commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *